Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haute teneur en caféine

L'Agence d'inspection des aliments rappelle plus de 20 boissons énergisantes

durée 09h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments étend son rappel concernant des boissons énergisantes pour inclure plus de 20 marques.

Ce rappel a été lancé en juillet parce que certaines boissons n'étaient pas conformes aux diverses exigences en matière de teneur en caféine et d'étiquetage bilingue.

Sonic the Hedgehog, Toxic Rick et Liquid Rage font partie des marques qui ont été ajoutées à la liste ces derniers jours.

D'autres boissons énergisantes contenant de la caféine, notamment Monster et Prime, faisaient partie des avis de rappel précédents.

L'avis publié mardi indique que les gens ne devraient pas consommer, servir ou vendre les boissons qui font l'objet d'un rappel.

Santé Canada prévient que des niveaux élevés de caféine peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier chez les enfants, les personnes enceintes ou qui allaitent, les personnes sensibles à la caféine et les personnes qui font de l'exercice tout en en consommant.

L'agence souligne que les effets secondaires de la caféine peuvent inclure l’insomnie, l’irritabilité, les maux de tête et la nervosité.

L’avis de rappel indique qu’aucune maladie due aux boissons énergisantes n’a été signalée.

Une liste complète des boissons énergisantes problématiques se trouve sur le site Web des rappels et des alertes de sécurité du gouvernement du Canada.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié hier à 11h00

Projet de recherche pour améliorer les soins aux personnes Alzheimer

La Banque Nationale, la Fondation Santé Trois-Rivières, et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) collaborent pour soutenir un projet de recherche visant à encadrer l’utilisation d’objets relationnels animés et multisensoriels (ORAM) auprès des aînés atteints de ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...