Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

durée 14h00
23 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada.

L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan représentait environ 60 % du nombre enregistré en juillet 2019, avant la pandémie.

Les résidents de pays autres que le Canada et les États−Unis ont effectué 10 fois plus de voyages au Canada en juillet 2022 qu’en juillet 2021, mais ce nombre correspond à plus de la moitié (56,6 %) du bilan de juillet 2019.

Selon Statistique Canada, les Canadiens ont effectué en juillet environ six fois plus de voyages de retour qu’un an plus tôt. Comme pour les visiteurs américains, cependant, ce nombre était toujours inférieur d’environ 64 % à celui de juillet 2019.

Par contre, le nombre de Canadiens rentrés d’un voyage outre−mer en juillet 2022 a atteint 82,9 % du niveau prépandémie, «et il représente le plus haut taux de reprise des voyages outre−mer à ce jour», indique Statistique Canada.

Ces données de juillet incluent la période pendant laquelle les tests obligatoires aléatoires de dépistage de la COVID−19 pour les voyageurs entièrement vaccinés ont été interrompus en juin 2022, avant de reprendre plus tard en juillet pour les voyageurs arrivant au Canada par avion vers les quatre principaux aéroports du pays.

Alors que les voyages en avion en juillet ont augmenté, les pénuries de main−d’œuvre ont contribué à des annulations de vols, aux longues files d’attente aux postes de sécurité et à la perte de bagages dans les aérogares, ce qui a affecté les principaux aéroports, souligne par ailleurs Statistique Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...