Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture définitive d’une portion de piste cyclable à Bécancour

durée 12h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Bécancour informe les cyclistes et usagers du réseau cyclable bécancourois que la piste cyclable municipale située entre la rue Désormeaux et le chemin Louis-Riel, du secteur Bécancour, sera définitivement fermée.

Une signalisation affichant cette mention y est maintenant installée.

Le terrain que traverse la piste appartient à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) qui sera le lieu de nombreux travaux pour l’établissement d’entreprises prochainement.

Ainsi, par mesure de sécurité cette portion de piste cyclable n’est plus accessible à la circulation.

Sous peu, un trajet de détour sera aménagé de façon sécuritaire sur le territoire de la SPIPB avec les recommandations de Vélo Québec.

Cette voie de contournement temporaire sera utilisée durant les prochaines années.

Les partenaires associés à ce dossier sont Vélo Québec, le ministère des Transports, la Ville de Bécancour et la SPIPB.

La collaboration de tous les cyclistes est demandée afin de bien respecter la fermeture de ce tronçon, il en va de la sécurité des usagers et travailleurs.

La Ville de Bécancour tient à remercier l’équipe de la SPIPB et reconnaît les efforts faits par la Société d’État pour permettre la viabilité d’une piste cyclable sur son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...