Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture définitive d’une portion de piste cyclable à Bécancour

durée 12h00
13 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Bécancour informe les cyclistes et usagers du réseau cyclable bécancourois que la piste cyclable municipale située entre la rue Désormeaux et le chemin Louis-Riel, du secteur Bécancour, sera définitivement fermée.

Une signalisation affichant cette mention y est maintenant installée.

Le terrain que traverse la piste appartient à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) qui sera le lieu de nombreux travaux pour l’établissement d’entreprises prochainement.

Ainsi, par mesure de sécurité cette portion de piste cyclable n’est plus accessible à la circulation.

Sous peu, un trajet de détour sera aménagé de façon sécuritaire sur le territoire de la SPIPB avec les recommandations de Vélo Québec.

Cette voie de contournement temporaire sera utilisée durant les prochaines années.

Les partenaires associés à ce dossier sont Vélo Québec, le ministère des Transports, la Ville de Bécancour et la SPIPB.

La collaboration de tous les cyclistes est demandée afin de bien respecter la fermeture de ce tronçon, il en va de la sécurité des usagers et travailleurs.

La Ville de Bécancour tient à remercier l’équipe de la SPIPB et reconnaît les efforts faits par la Société d’État pour permettre la viabilité d’une piste cyclable sur son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...