Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture définitive d’une portion de piste cyclable à Bécancour

durée 12h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Bécancour informe les cyclistes et usagers du réseau cyclable bécancourois que la piste cyclable municipale située entre la rue Désormeaux et le chemin Louis-Riel, du secteur Bécancour, sera définitivement fermée.

Une signalisation affichant cette mention y est maintenant installée.

Le terrain que traverse la piste appartient à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) qui sera le lieu de nombreux travaux pour l’établissement d’entreprises prochainement.

Ainsi, par mesure de sécurité cette portion de piste cyclable n’est plus accessible à la circulation.

Sous peu, un trajet de détour sera aménagé de façon sécuritaire sur le territoire de la SPIPB avec les recommandations de Vélo Québec.

Cette voie de contournement temporaire sera utilisée durant les prochaines années.

Les partenaires associés à ce dossier sont Vélo Québec, le ministère des Transports, la Ville de Bécancour et la SPIPB.

La collaboration de tous les cyclistes est demandée afin de bien respecter la fermeture de ce tronçon, il en va de la sécurité des usagers et travailleurs.

La Ville de Bécancour tient à remercier l’équipe de la SPIPB et reconnaît les efforts faits par la Société d’État pour permettre la viabilité d’une piste cyclable sur son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...