Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif recrutement

Nouveau rendez-vous RH dans la région de la Mauricie

durée 08h00
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Shawinigan et la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie présenteront, le 4 octobre prochain, le Rendez-vous RH Objectif recrutement, qui se tiendra au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan et au Digihub.

Plus de 150 entreprises sont attendues pendant la journée et repartiront entre autres avec un modus operandi pour recruter des bassins de candidats diversifiés.

Conférences et ateliers sont à l’horaire et les outils présentés permettront aux dirigeants d’entreprises de dénicher des profils de candidats différents et d’explorer de nouvelles avenues en recrutement.

L'activité vise à mieux outiller les employeurs de la Mauricie afin qu’ils soient novateurs et attractifs, de l’affichage de leurs postes jusqu’à l’intégration des candidats pour en favoriser le maintien et la rétention en emploi.

L’événement est présenté par Travailler à Shawi en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.

De nombreux partenaires financiers, tels Groupé Mauricie + Rive-Sud, Développement Mauricie et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Shawinigan font partie de l’équipe de travail dans le but d’assurer le succès de l’activité.

Notons que les entreprises qui souhaitent prendre part à la journée pourront s’inscrire à compter de la mi-août.

Toute l’information est disponible à l'adresse rendezvousRH.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...