Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les samedis et dimanches d'été

Retour du trolley et de ses circuits touristiques à Bécancour

durée 12h00
8 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le trolley de Tourisme Bécancour sillonnera à nouveau les routes bécancouroises, cet été, afin de faire découvrir le territoire aux touristes et excursionnistes.

Élément de fierté et distinctif, après deux ans d’absence, le trolley sera de nouveau opérationnel tous les samedis et dimanches dès le 16 juillet et jusqu'au 4 septembre prochain.

Les circuits touristiques découvertes guidés offerts par Tourisme Bécancour sont des succès
estivaux depuis 2016 et révèlent une hausse d’achalandage constante. En 2019, près de 900 utilisateurs ont emprunté le véhicule récréatif rouge et vert.

Pour la saison estivale, le trolley assurera trois circuits touristiques différents en alternance sur le territoire.

Cette année, les passagers auront donc l’opportunité de s’arrêter au Musée de la Biodiversité, au vignoble Le Fief de la Rivière, au vignoble Le Clos de l’Isle, chez Plumes et pacotilles, au Complexe équestre de Gentilly, au Moulin Michel de Gentilly, à la Société acadienne Port-Royal, au Marché Godefroy, à l’église de Sainte-Gertrude, à la Ferme S & C, au Parc régional de la rivière Gentilly, au Parc des gnomes, ainsi qu'au Parc Écologique Godefroy.

Seront aussi prévus des arrêts collations à la Roulotte à patates de Gentilly, au Complexe hôtelier le 55 et à la Fromagerie l’Ancêtre.

Les circuits sont animés par une guide de Tourisme Bécancour qui ponctuera les parcours de notions historiques et de quelques faits saillants de la ville de Bécancour.

Le départ des circuits touristiques s’effectuera à partir du Quai de Sainte-Angèle à 9 h 30 et
13 h 30. Les visites dans les attraits touristiques sont majoritairement de 1 h à 1 h 30 selon les circuits.

Rappelons également que le trolley est aussi utilisé dans diverses autres occasions
communautaires en dehors de ces circuits.

Pour réserver des places joindre le bureau d’information touristique de Bécancour le mercredi précédent une date de circuit, par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 819 233-4636.

En cas de non-réservation, le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...

1 février 2023

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...