Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les samedis et dimanches d'été

Retour du trolley et de ses circuits touristiques à Bécancour

durée 12h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le trolley de Tourisme Bécancour sillonnera à nouveau les routes bécancouroises, cet été, afin de faire découvrir le territoire aux touristes et excursionnistes.

Élément de fierté et distinctif, après deux ans d’absence, le trolley sera de nouveau opérationnel tous les samedis et dimanches dès le 16 juillet et jusqu'au 4 septembre prochain.

Les circuits touristiques découvertes guidés offerts par Tourisme Bécancour sont des succès
estivaux depuis 2016 et révèlent une hausse d’achalandage constante. En 2019, près de 900 utilisateurs ont emprunté le véhicule récréatif rouge et vert.

Pour la saison estivale, le trolley assurera trois circuits touristiques différents en alternance sur le territoire.

Cette année, les passagers auront donc l’opportunité de s’arrêter au Musée de la Biodiversité, au vignoble Le Fief de la Rivière, au vignoble Le Clos de l’Isle, chez Plumes et pacotilles, au Complexe équestre de Gentilly, au Moulin Michel de Gentilly, à la Société acadienne Port-Royal, au Marché Godefroy, à l’église de Sainte-Gertrude, à la Ferme S & C, au Parc régional de la rivière Gentilly, au Parc des gnomes, ainsi qu'au Parc Écologique Godefroy.

Seront aussi prévus des arrêts collations à la Roulotte à patates de Gentilly, au Complexe hôtelier le 55 et à la Fromagerie l’Ancêtre.

Les circuits sont animés par une guide de Tourisme Bécancour qui ponctuera les parcours de notions historiques et de quelques faits saillants de la ville de Bécancour.

Le départ des circuits touristiques s’effectuera à partir du Quai de Sainte-Angèle à 9 h 30 et
13 h 30. Les visites dans les attraits touristiques sont majoritairement de 1 h à 1 h 30 selon les circuits.

Rappelons également que le trolley est aussi utilisé dans diverses autres occasions
communautaires en dehors de ces circuits.

Pour réserver des places joindre le bureau d’information touristique de Bécancour le mercredi précédent une date de circuit, par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 819 233-4636.

En cas de non-réservation, le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...