Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle directrice générale pour la Maison Albatros

durée 16h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle directrice générale de la Maison Albatros, Isabelle Deschênes, débute ses fonctions en ce lundi 4 juillet.

Reconnue pour son leadership et son dynamisme, Isabelle Deschênes possède une expérience professionnelle de près de 20 ans.

Celle-ci a occupé différents postes de direction dans le secteur des ventes d’un magasin à grande surface.

Au cours des dernières années, elle a été directrice générale dans diverses organisations municipales.

Isabelle Deschênes succède ainsi à Julie Colbert.

« C’est avec enthousiasme et fierté que je me joins à l’équipe de la Maison Albatros. Je crois sincèrement en sa mission et à ses valeurs, lesquelles je considère très nobles », s'est exprimée la nouvelle directrice générale.


Des soins et du soutien

Rappelons que située à Trois-Rivières, la Maison Albatros offre gratuitement des soins de fin de vie aux personnes avec un pronostic de moins de deux mois, apportant de plus un support aux proches qui les accompagnent.

L’équipe est constituée de 30 employés et d’une centaine de bénévoles, pour accueillir jusqu’à 10 résidents, logeant dans des chambres individuelles.

Son financement provient de dons pour 40 % et de subventions gouvernementales.

Depuis sa fondation en 1985, la Maison Albatros a accueilli 2 816 résidents selon les chiffres répertoriés au 31 mars dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...