Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle directrice générale pour la Maison Albatros

durée 16h00
4 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle directrice générale de la Maison Albatros, Isabelle Deschênes, débute ses fonctions en ce lundi 4 juillet.

Reconnue pour son leadership et son dynamisme, Isabelle Deschênes possède une expérience professionnelle de près de 20 ans.

Celle-ci a occupé différents postes de direction dans le secteur des ventes d’un magasin à grande surface.

Au cours des dernières années, elle a été directrice générale dans diverses organisations municipales.

Isabelle Deschênes succède ainsi à Julie Colbert.

« C’est avec enthousiasme et fierté que je me joins à l’équipe de la Maison Albatros. Je crois sincèrement en sa mission et à ses valeurs, lesquelles je considère très nobles », s'est exprimée la nouvelle directrice générale.


Des soins et du soutien

Rappelons que située à Trois-Rivières, la Maison Albatros offre gratuitement des soins de fin de vie aux personnes avec un pronostic de moins de deux mois, apportant de plus un support aux proches qui les accompagnent.

L’équipe est constituée de 30 employés et d’une centaine de bénévoles, pour accueillir jusqu’à 10 résidents, logeant dans des chambres individuelles.

Son financement provient de dons pour 40 % et de subventions gouvernementales.

Depuis sa fondation en 1985, la Maison Albatros a accueilli 2 816 résidents selon les chiffres répertoriés au 31 mars dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h17

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...