Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle directrice générale pour la Maison Albatros

durée 16h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle directrice générale de la Maison Albatros, Isabelle Deschênes, débute ses fonctions en ce lundi 4 juillet.

Reconnue pour son leadership et son dynamisme, Isabelle Deschênes possède une expérience professionnelle de près de 20 ans.

Celle-ci a occupé différents postes de direction dans le secteur des ventes d’un magasin à grande surface.

Au cours des dernières années, elle a été directrice générale dans diverses organisations municipales.

Isabelle Deschênes succède ainsi à Julie Colbert.

« C’est avec enthousiasme et fierté que je me joins à l’équipe de la Maison Albatros. Je crois sincèrement en sa mission et à ses valeurs, lesquelles je considère très nobles », s'est exprimée la nouvelle directrice générale.


Des soins et du soutien

Rappelons que située à Trois-Rivières, la Maison Albatros offre gratuitement des soins de fin de vie aux personnes avec un pronostic de moins de deux mois, apportant de plus un support aux proches qui les accompagnent.

L’équipe est constituée de 30 employés et d’une centaine de bénévoles, pour accueillir jusqu’à 10 résidents, logeant dans des chambres individuelles.

Son financement provient de dons pour 40 % et de subventions gouvernementales.

Depuis sa fondation en 1985, la Maison Albatros a accueilli 2 816 résidents selon les chiffres répertoriés au 31 mars dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouvel emplacement pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'organisme de banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec déménagera ses locaux au 4600, rue Charles-Malhiot à Trois-Rivières, permettant d'entreposer davantage d’aliments, d'optimiser ses opérations et offrir des services améliorés pour répondre à la demande croissante d’aide alimentaire dans la région. Jean Pellerin, ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...