Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle directrice générale pour la Maison Albatros

durée 16h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle directrice générale de la Maison Albatros, Isabelle Deschênes, débute ses fonctions en ce lundi 4 juillet.

Reconnue pour son leadership et son dynamisme, Isabelle Deschênes possède une expérience professionnelle de près de 20 ans.

Celle-ci a occupé différents postes de direction dans le secteur des ventes d’un magasin à grande surface.

Au cours des dernières années, elle a été directrice générale dans diverses organisations municipales.

Isabelle Deschênes succède ainsi à Julie Colbert.

« C’est avec enthousiasme et fierté que je me joins à l’équipe de la Maison Albatros. Je crois sincèrement en sa mission et à ses valeurs, lesquelles je considère très nobles », s'est exprimée la nouvelle directrice générale.


Des soins et du soutien

Rappelons que située à Trois-Rivières, la Maison Albatros offre gratuitement des soins de fin de vie aux personnes avec un pronostic de moins de deux mois, apportant de plus un support aux proches qui les accompagnent.

L’équipe est constituée de 30 employés et d’une centaine de bénévoles, pour accueillir jusqu’à 10 résidents, logeant dans des chambres individuelles.

Son financement provient de dons pour 40 % et de subventions gouvernementales.

Depuis sa fondation en 1985, la Maison Albatros a accueilli 2 816 résidents selon les chiffres répertoriés au 31 mars dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...