Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le « vendredi décontracté » chez Beaudoin relations publiques

Une manière originale pour aider une cause sociale

durée 10h58
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La firme de relations publiques trifluvienne « Beaudoin relations publiques » a mis en place une formule originale avec ses employés pour amasser des fonds pour une cause sociale.

La formule choisie, le « vendredi décontracté », offre aux employés de porter une tenue plus détendue comme le jean en échange d’un don à une fondation qui leur tient à cœur.

Lors d’une rencontre de travail, l’équipe de « Beaudoin relations publiques » a décidé qu’elle remettra cette année les fonds amassés au Centre Le Havre, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Dans un contexte de pénurie de logements, le nombre de personnes qui aura recours à des services d’hébergement d’urgence atteindra un pic le 1er juillet. « C’était important pour nous d’aider à contribuer au bon déploiement de la mission d’un organisme qui redonne aux gens en difficulté comme le Centre Le Havre. Le visage de l’itinérance change de plus en plus, la demande d’aide ne fera que croître au cours des prochains mois », mentionne Guylaine Beaudoin, présidente de « Beaudoin relations publiques ».

Le montant qui sera remis n’est pas encore confirmé, mais les employés de la firme adhèrent au mouvement afin d’appuyer la mission de l’organisme, qui est de prévenir l’enracinement de l’itinérance et favoriser l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale, en accueillant et accompagnant les personnes démunies et vulnérables dans leurs efforts de reprise en main de leur vie et d’inclusion sociale.

L’entreprise Beaudoin souhaite inviter d’autres entreprises de la région à mettre en place une mesure de leur choix, comme le « vendredi décontracté », afin de soutenir une cause qui leur est chère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...