Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le « vendredi décontracté » chez Beaudoin relations publiques

Une manière originale pour aider une cause sociale

durée 10h58
20 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La firme de relations publiques trifluvienne « Beaudoin relations publiques » a mis en place une formule originale avec ses employés pour amasser des fonds pour une cause sociale.

La formule choisie, le « vendredi décontracté », offre aux employés de porter une tenue plus détendue comme le jean en échange d’un don à une fondation qui leur tient à cœur.

Lors d’une rencontre de travail, l’équipe de « Beaudoin relations publiques » a décidé qu’elle remettra cette année les fonds amassés au Centre Le Havre, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Dans un contexte de pénurie de logements, le nombre de personnes qui aura recours à des services d’hébergement d’urgence atteindra un pic le 1er juillet. « C’était important pour nous d’aider à contribuer au bon déploiement de la mission d’un organisme qui redonne aux gens en difficulté comme le Centre Le Havre. Le visage de l’itinérance change de plus en plus, la demande d’aide ne fera que croître au cours des prochains mois », mentionne Guylaine Beaudoin, présidente de « Beaudoin relations publiques ».

Le montant qui sera remis n’est pas encore confirmé, mais les employés de la firme adhèrent au mouvement afin d’appuyer la mission de l’organisme, qui est de prévenir l’enracinement de l’itinérance et favoriser l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale, en accueillant et accompagnant les personnes démunies et vulnérables dans leurs efforts de reprise en main de leur vie et d’inclusion sociale.

L’entreprise Beaudoin souhaite inviter d’autres entreprises de la région à mettre en place une mesure de leur choix, comme le « vendredi décontracté », afin de soutenir une cause qui leur est chère.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...