Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le « vendredi décontracté » chez Beaudoin relations publiques

Une manière originale pour aider une cause sociale

durée 10h58
20 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La firme de relations publiques trifluvienne « Beaudoin relations publiques » a mis en place une formule originale avec ses employés pour amasser des fonds pour une cause sociale.

La formule choisie, le « vendredi décontracté », offre aux employés de porter une tenue plus détendue comme le jean en échange d’un don à une fondation qui leur tient à cœur.

Lors d’une rencontre de travail, l’équipe de « Beaudoin relations publiques » a décidé qu’elle remettra cette année les fonds amassés au Centre Le Havre, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Dans un contexte de pénurie de logements, le nombre de personnes qui aura recours à des services d’hébergement d’urgence atteindra un pic le 1er juillet. « C’était important pour nous d’aider à contribuer au bon déploiement de la mission d’un organisme qui redonne aux gens en difficulté comme le Centre Le Havre. Le visage de l’itinérance change de plus en plus, la demande d’aide ne fera que croître au cours des prochains mois », mentionne Guylaine Beaudoin, présidente de « Beaudoin relations publiques ».

Le montant qui sera remis n’est pas encore confirmé, mais les employés de la firme adhèrent au mouvement afin d’appuyer la mission de l’organisme, qui est de prévenir l’enracinement de l’itinérance et favoriser l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale, en accueillant et accompagnant les personnes démunies et vulnérables dans leurs efforts de reprise en main de leur vie et d’inclusion sociale.

L’entreprise Beaudoin souhaite inviter d’autres entreprises de la région à mettre en place une mesure de leur choix, comme le « vendredi décontracté », afin de soutenir une cause qui leur est chère.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...