Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le « vendredi décontracté » chez Beaudoin relations publiques

Une manière originale pour aider une cause sociale

durée 10h58
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La firme de relations publiques trifluvienne « Beaudoin relations publiques » a mis en place une formule originale avec ses employés pour amasser des fonds pour une cause sociale.

La formule choisie, le « vendredi décontracté », offre aux employés de porter une tenue plus détendue comme le jean en échange d’un don à une fondation qui leur tient à cœur.

Lors d’une rencontre de travail, l’équipe de « Beaudoin relations publiques » a décidé qu’elle remettra cette année les fonds amassés au Centre Le Havre, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance.

Dans un contexte de pénurie de logements, le nombre de personnes qui aura recours à des services d’hébergement d’urgence atteindra un pic le 1er juillet. « C’était important pour nous d’aider à contribuer au bon déploiement de la mission d’un organisme qui redonne aux gens en difficulté comme le Centre Le Havre. Le visage de l’itinérance change de plus en plus, la demande d’aide ne fera que croître au cours des prochains mois », mentionne Guylaine Beaudoin, présidente de « Beaudoin relations publiques ».

Le montant qui sera remis n’est pas encore confirmé, mais les employés de la firme adhèrent au mouvement afin d’appuyer la mission de l’organisme, qui est de prévenir l’enracinement de l’itinérance et favoriser l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale, en accueillant et accompagnant les personnes démunies et vulnérables dans leurs efforts de reprise en main de leur vie et d’inclusion sociale.

L’entreprise Beaudoin souhaite inviter d’autres entreprises de la région à mettre en place une mesure de leur choix, comme le « vendredi décontracté », afin de soutenir une cause qui leur est chère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...