Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Boniface célèbre la Saint-Jean dans un nouveau site

durée 14h53
16 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans d’absence, ce sera sur un nouveau site avec de nouvelles installations qu’aura lieu le spectacle de la Fête nationale le 23 juin, dans le secteur des Loisirs aau 155 de la rue Langevin.

L’objectif est de tenir un rassemblement à dimension familiale afin de souligner notre Fête nationale, indique le communiqué de Saint-Boniface.

La programmation comprend trois artistes, musiciens, danseurs et chanteurs sous la direction de Jean-François Lapointe, qui sera l’animateur. Dès 18 h, le duo Astheur amènera les spectateurs dans son univers imaginaire et fera découvrir une musique du terroir. Ils présenteront des chansons folk-trad métissées qui revisitent les chansons, contes et légendes du Québec.

 À 19 h 30, Sylvain De Carufel, en format solo, fera voyager dans l’univers de la musique populaire québécoise. Vers 21 h 30, le star-académicien régional, Jean-François Bastien, revisitera la musique québécoise à sa façon explosive et nous offrira quelques autres pièces de son répertoire.

Le site ouvrira dès 17 h pour la population, sous forme de 5 à 7 au profit du mouvement scout, avec hot-dogs au menu. Les pourboires des consommations vendues sur place seront redistribués au profit du Club optimiste de Saint-Boniface.

De nombreux artisans, jeunes entrepreneurs et marchands locaux seront sous le chapiteau principal afin d’offrir leurs créations et produits.

L’entreprise Portes Milette, partenaire majeur de cette présentation de la Fête nationale cette année en proposant les feux d’artifice, qui auront lieu vers 21 h 30.

De nombreux autres partenaires rendent cet événement possible : la société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJBM), Desjardins, ADN Communication, les députés Simon allaire et Yves Perron, Intermarché (Famille Gervais), Sonic Saint-Boniface, Mont Blanc Saint-Boniface, Maison Maurice Houle & Fils ltée, Mouvement Scout de Saint-Boniface et le Club optimiste de Saint-Boniface, souligne la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...

1 février 2023

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...