Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Fonds d’aide des bingos: 21 organismes se partagent 91 000 $

durée 13h23
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Pour une 25e année, le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en collaboration avec la ville de Trois-Rivières, a procédé aujourd’hui à la remise des subventions du Fonds d’aide des bingos auprès des différents organismes ayant soumis un projet.

Ces bourses ont permis à 21 organismes communautaires trifluviens de recevoir au total 91 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets d’intervention liés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et les personnes en situation de vulnérabilité.

Le Fonds d’aide des bingos provient en grande partie des profits générés lors d’activités de bingo et d’une contribution financière annuelle de 90 000 $ de la Ville.

Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en 1997, l’aide octroyée aux organismes trifluviens est de 5,9 M$.

Les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien ont jusqu’au 15 octobre 2022 pour remplir une demande d’aide financière pour la prochaine remise qui aura lieu à l’automne.

Le formulaire de demande est disponible en ligne au v3r.net.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

durée Hier 12h17

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...