Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Fonds d’aide des bingos: 21 organismes se partagent 91 000 $

durée 13h23
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 25e année, le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en collaboration avec la ville de Trois-Rivières, a procédé aujourd’hui à la remise des subventions du Fonds d’aide des bingos auprès des différents organismes ayant soumis un projet.

Ces bourses ont permis à 21 organismes communautaires trifluviens de recevoir au total 91 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets d’intervention liés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et les personnes en situation de vulnérabilité.

Le Fonds d’aide des bingos provient en grande partie des profits générés lors d’activités de bingo et d’une contribution financière annuelle de 90 000 $ de la Ville.

Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en 1997, l’aide octroyée aux organismes trifluviens est de 5,9 M$.

Les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien ont jusqu’au 15 octobre 2022 pour remplir une demande d’aide financière pour la prochaine remise qui aura lieu à l’automne.

Le formulaire de demande est disponible en ligne au v3r.net.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié hier à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...