Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Fonds d’aide des bingos: 21 organismes se partagent 91 000 $

durée 13h23
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 25e année, le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en collaboration avec la ville de Trois-Rivières, a procédé aujourd’hui à la remise des subventions du Fonds d’aide des bingos auprès des différents organismes ayant soumis un projet.

Ces bourses ont permis à 21 organismes communautaires trifluviens de recevoir au total 91 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets d’intervention liés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et les personnes en situation de vulnérabilité.

Le Fonds d’aide des bingos provient en grande partie des profits générés lors d’activités de bingo et d’une contribution financière annuelle de 90 000 $ de la Ville.

Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en 1997, l’aide octroyée aux organismes trifluviens est de 5,9 M$.

Les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien ont jusqu’au 15 octobre 2022 pour remplir une demande d’aide financière pour la prochaine remise qui aura lieu à l’automne.

Le formulaire de demande est disponible en ligne au v3r.net.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...