Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Course des petits canards

22 000 $ remis à la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation

durée 14h13
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Grande Course des petits canards, tenue à la fin de mai, a permis de remettre plus de 22 000 $ à la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières, indique le communiqué du collège.

Un record de 5000 petits canards jaunes ont été vendus par les élèves et les membres du personnel. Lors de la journée, plusieurs activités ont eu lieu : jeux gonflables, séance de Zumba, station Choco-Brico et la présence de deux camions de restauration.

Le tirage de plus de 4800 $ en prix s’est déroulé sur le terrain du CMI devant plus de 150 personnes. Cette année, le grand prix était un chèque-cadeau d’une valeur de 2000 $ de la Boucherie Nobert.

 « Ensemble, nous sommes en mesure d’accomplir de grands projets. La Fondation et le Collège travaillent main dans la main pour offrir un environnement des plus stimulant aux élèves et ainsi leur permettent de s’épanouir autant dans les sports, les apprentissages, les technologies que la nature », précise Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-l’Incarnation.  

« Un événement de la sorte permet de rassembler les élèves, les parents, les membres du personnel et la communauté trifluvienne autour d’une même cause : le développement de nos enfants. Apercevoir les sourires sur les visages des élèves et voir les résultats obtenus, c’est gratifiant pour toute l’équipe », ajoute Martine Lefebvre, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation.

 La Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières a pour mission de poursuivre l’œuvre éducative des Ursulines en contribuant à l’amélioration des services pédagogiques, en accordant une aide financière aux élèves dans le besoin et en attribuant des bourses d’excellence. Depuis sa création, la Fondation a versé au Collège plus d’un million de dollars. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...