Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Course des petits canards

22 000 $ remis à la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation

durée 14h13
9 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Grande Course des petits canards, tenue à la fin de mai, a permis de remettre plus de 22 000 $ à la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières, indique le communiqué du collège.

Un record de 5000 petits canards jaunes ont été vendus par les élèves et les membres du personnel. Lors de la journée, plusieurs activités ont eu lieu : jeux gonflables, séance de Zumba, station Choco-Brico et la présence de deux camions de restauration.

Le tirage de plus de 4800 $ en prix s’est déroulé sur le terrain du CMI devant plus de 150 personnes. Cette année, le grand prix était un chèque-cadeau d’une valeur de 2000 $ de la Boucherie Nobert.

 « Ensemble, nous sommes en mesure d’accomplir de grands projets. La Fondation et le Collège travaillent main dans la main pour offrir un environnement des plus stimulant aux élèves et ainsi leur permettent de s’épanouir autant dans les sports, les apprentissages, les technologies que la nature », précise Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-l’Incarnation.  

« Un événement de la sorte permet de rassembler les élèves, les parents, les membres du personnel et la communauté trifluvienne autour d’une même cause : le développement de nos enfants. Apercevoir les sourires sur les visages des élèves et voir les résultats obtenus, c’est gratifiant pour toute l’équipe », ajoute Martine Lefebvre, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation.

 La Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières a pour mission de poursuivre l’œuvre éducative des Ursulines en contribuant à l’amélioration des services pédagogiques, en accordant une aide financière aux élèves dans le besoin et en attribuant des bourses d’excellence. Depuis sa création, la Fondation a versé au Collège plus d’un million de dollars. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

durée Hier 15h21

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...