Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis sa candidature

Jacques Blain dit le marcheur reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur

durée 07h59
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entouré par sa famille, Jacques Blain dit le marcheur a reçu hier la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés des mains de Michel Doyon.

C’est avec un grand intérêt et beaucoup d'espoir que le conseil d'administration de la Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis la candidature de Monsieur Blain.

« Monsieur Blain est une personne très généreuse et très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de la Fondation depuis bientôt 5 ans. M. Blain a mis en place, à lui seul, une activité de financement au profit de la Fondation, et ce, depuis maintenant 4 années consécutives et il est déjà en préparation pour sa 5e année. Malgré un léger handicap, il marche de nombreux kilomètres pour amasser des fonds permettant de financer des projets en santé sur notre territoire », souligne la directrice générale de l'organisme, Danielle Gamelin.

En plus de donner de son temps sans jamais compter, Monsieur Blain est une inspiration pour tous. Il est persévérant, innovateur, humble, toujours de bonne humeur et ouvert aux idées des autres.

Il est un modèle en prônant les saines habitudes de vie qu'il applique à lui-même aussi en marchant beaucoup tous les jours.

Aujourd'hui âgé de 78 ans, M. Blain est un bénévole depuis sa tendre enfance. Il a œuvré pour de nombreux organismes, tel Défi Chaine de Vie, Société de la recherche sur le cancer, etc.

Rappelons que la 5e édition de Jacques le Marcheur se tiendra du 22 au 25 septembre prochain. Il vous invite d’ailleurs dès maintenant à l’accompagner dans sa marche de 15 kilomètres, le dimanche 25 septembre lors d’une marche collective en famille et entre amis au départ de Nicolet, le tout dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...