Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis sa candidature

Jacques Blain dit le marcheur reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur

durée 07h59
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entouré par sa famille, Jacques Blain dit le marcheur a reçu hier la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés des mains de Michel Doyon.

C’est avec un grand intérêt et beaucoup d'espoir que le conseil d'administration de la Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis la candidature de Monsieur Blain.

« Monsieur Blain est une personne très généreuse et très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de la Fondation depuis bientôt 5 ans. M. Blain a mis en place, à lui seul, une activité de financement au profit de la Fondation, et ce, depuis maintenant 4 années consécutives et il est déjà en préparation pour sa 5e année. Malgré un léger handicap, il marche de nombreux kilomètres pour amasser des fonds permettant de financer des projets en santé sur notre territoire », souligne la directrice générale de l'organisme, Danielle Gamelin.

En plus de donner de son temps sans jamais compter, Monsieur Blain est une inspiration pour tous. Il est persévérant, innovateur, humble, toujours de bonne humeur et ouvert aux idées des autres.

Il est un modèle en prônant les saines habitudes de vie qu'il applique à lui-même aussi en marchant beaucoup tous les jours.

Aujourd'hui âgé de 78 ans, M. Blain est un bénévole depuis sa tendre enfance. Il a œuvré pour de nombreux organismes, tel Défi Chaine de Vie, Société de la recherche sur le cancer, etc.

Rappelons que la 5e édition de Jacques le Marcheur se tiendra du 22 au 25 septembre prochain. Il vous invite d’ailleurs dès maintenant à l’accompagner dans sa marche de 15 kilomètres, le dimanche 25 septembre lors d’une marche collective en famille et entre amis au départ de Nicolet, le tout dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...