Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis sa candidature

Jacques Blain dit le marcheur reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur

durée 07h59
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entouré par sa famille, Jacques Blain dit le marcheur a reçu hier la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés des mains de Michel Doyon.

C’est avec un grand intérêt et beaucoup d'espoir que le conseil d'administration de la Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis la candidature de Monsieur Blain.

« Monsieur Blain est une personne très généreuse et très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de la Fondation depuis bientôt 5 ans. M. Blain a mis en place, à lui seul, une activité de financement au profit de la Fondation, et ce, depuis maintenant 4 années consécutives et il est déjà en préparation pour sa 5e année. Malgré un léger handicap, il marche de nombreux kilomètres pour amasser des fonds permettant de financer des projets en santé sur notre territoire », souligne la directrice générale de l'organisme, Danielle Gamelin.

En plus de donner de son temps sans jamais compter, Monsieur Blain est une inspiration pour tous. Il est persévérant, innovateur, humble, toujours de bonne humeur et ouvert aux idées des autres.

Il est un modèle en prônant les saines habitudes de vie qu'il applique à lui-même aussi en marchant beaucoup tous les jours.

Aujourd'hui âgé de 78 ans, M. Blain est un bénévole depuis sa tendre enfance. Il a œuvré pour de nombreux organismes, tel Défi Chaine de Vie, Société de la recherche sur le cancer, etc.

Rappelons que la 5e édition de Jacques le Marcheur se tiendra du 22 au 25 septembre prochain. Il vous invite d’ailleurs dès maintenant à l’accompagner dans sa marche de 15 kilomètres, le dimanche 25 septembre lors d’une marche collective en famille et entre amis au départ de Nicolet, le tout dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...