Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis sa candidature

Jacques Blain dit le marcheur reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur

durée 07h59
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entouré par sa famille, Jacques Blain dit le marcheur a reçu hier la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés des mains de Michel Doyon.

C’est avec un grand intérêt et beaucoup d'espoir que le conseil d'administration de la Fondation Santé Bécancour– Nicolet-Yamaska avait soumis la candidature de Monsieur Blain.

« Monsieur Blain est une personne très généreuse et très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de la Fondation depuis bientôt 5 ans. M. Blain a mis en place, à lui seul, une activité de financement au profit de la Fondation, et ce, depuis maintenant 4 années consécutives et il est déjà en préparation pour sa 5e année. Malgré un léger handicap, il marche de nombreux kilomètres pour amasser des fonds permettant de financer des projets en santé sur notre territoire », souligne la directrice générale de l'organisme, Danielle Gamelin.

En plus de donner de son temps sans jamais compter, Monsieur Blain est une inspiration pour tous. Il est persévérant, innovateur, humble, toujours de bonne humeur et ouvert aux idées des autres.

Il est un modèle en prônant les saines habitudes de vie qu'il applique à lui-même aussi en marchant beaucoup tous les jours.

Aujourd'hui âgé de 78 ans, M. Blain est un bénévole depuis sa tendre enfance. Il a œuvré pour de nombreux organismes, tel Défi Chaine de Vie, Société de la recherche sur le cancer, etc.

Rappelons que la 5e édition de Jacques le Marcheur se tiendra du 22 au 25 septembre prochain. Il vous invite d’ailleurs dès maintenant à l’accompagner dans sa marche de 15 kilomètres, le dimanche 25 septembre lors d’une marche collective en famille et entre amis au départ de Nicolet, le tout dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...