Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs)

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

durée 07h59
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.

À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que jamais à transmettre son message sur la prudence aux enfants.

« Avec l’été qui arrive et la "saison des tondeuses" qui commence, je veux vraiment que les enfants apprennent à rester loin de ces machines. Les enfants ne devraient pas monter sur un tracteur de pelouse, le conduire ou jouer près de celui-ci. Ces machines sont des outils, pas des jouets!», raconte Daniel.

Peu de temps après son accident, Daniel a été inscrit au Programme Les Vainqueurs, qui lui a permis de recevoir de l’aide financière pour l’achat de ses jambes artificielles ainsi que du soutien moral. Au fil des ans, il a appris à vivre avec son amputation, et bien que la technologie soit avancée, une jambe artificielle est loin de remplacer une « vraie » jambe.

« Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer toute une vie », ajoute Daniel.

Les gens qui désirent recevoir des ressources portant sur la sécurité sont invités à communiquer avec l’Association des Amputés de guerre : 1 800 250-3030 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès de l’évêque de Trois-Rivières le plus âgé du monde

Monseigneur Laurent Noël, évêque émérite du Diocèse de Trois-Rivières, est décédé le samedi 2 juillet dernier en la Résidence Cardinal-Vachon de Québec. Celui-ci était l’évêque le plus âgé du monde, puisqu'il a rejoint la maison du Père à l’âge de 102 ans et 4 mois. Né le 19 mars 1920, il a été ordonné prêtre le 16 juin 1944. Son ordination ...

Avis de travaux sur la Rue Sainte-Ursule dès aujourd'hui à Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières informe la population de travaux occasionnant une entrave à la circulation sur la Rue Sainte-Ursule en ce mardi 5 juillet à partir de 7h et jusqu'au 6 juillet à 17 h. L'intervention concerne la Rue Sainte-Ursule entre la Rue Saint-Martin et la Rue Sainte-Geneviève. Il s'agit de travaux d’excavation pour la réparation ...

Fermeture de la tour d’observation à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que la tour d’observation sera fermée du mercredi 6 juillet au lundi 11 juillet inclusivement. Située dans le parc des Papetiers, la tour sera ainsi inaccessible en raison de travaux d’amélioration. La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension.