Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 juin au 9 octobre 2022

Un marché public écoresponsable s’installe à Sainte-Anne-de-la-Pérade

durée 10h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un marché public valorisant la sainte alimentation se tiendra tous les 2 dimanches sur les rives de la Rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. « Ambiances musicales, dégustations et découvertes locales sont au programme », précise le communiqué de l’organisme.

Il y aura plus d’une vingtaine d’exposants agroalimentaires permanents et occasionnels, de maraîchers au fromager en passant par des artisans des éleveurs de viandes et des douceurs pour ravir tous les palais.

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel de soutenir nos producteurs locaux pour notre autonomie alimentaire, c’est notre mission première. Nous souhaitons créer une rencontre entre eux et les gens de la Mauricie », affirme Suzanne Allaire, présidente du P’tit Marché des Chenaux.

Le Café-Bistro Desjardins offrira des plats de notre région. Un plat exclusif préparé pour le P’tit Marché des Mlles de St-Prosper. Le traiteur Tout pour plaire sera sur place avec ses plates santés. La Ferme Récréative Caza vous fera découvrir son burger d’Alpaga.

Sept différents ensembles musicaux offriront sur place en passant par le classique, la pop, le folklorique et le jazz pour créer une ambiance chaleureuse.

Tous les visiteurs du marché auront la chance de remporter des prix lors des tirages « Le local dans l’sac » offert par Achat local des Chenaux, d’une valeur de 50 $ en provision choisie dans le marché.

L’information sera sur le site web : ptitmarchedeschenaux.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...