Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 juin au 9 octobre 2022

Un marché public écoresponsable s’installe à Sainte-Anne-de-la-Pérade

durée 10h00
23 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un marché public valorisant la sainte alimentation se tiendra tous les 2 dimanches sur les rives de la Rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. « Ambiances musicales, dégustations et découvertes locales sont au programme », précise le communiqué de l’organisme.

Il y aura plus d’une vingtaine d’exposants agroalimentaires permanents et occasionnels, de maraîchers au fromager en passant par des artisans des éleveurs de viandes et des douceurs pour ravir tous les palais.

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel de soutenir nos producteurs locaux pour notre autonomie alimentaire, c’est notre mission première. Nous souhaitons créer une rencontre entre eux et les gens de la Mauricie », affirme Suzanne Allaire, présidente du P’tit Marché des Chenaux.

Le Café-Bistro Desjardins offrira des plats de notre région. Un plat exclusif préparé pour le P’tit Marché des Mlles de St-Prosper. Le traiteur Tout pour plaire sera sur place avec ses plates santés. La Ferme Récréative Caza vous fera découvrir son burger d’Alpaga.

Sept différents ensembles musicaux offriront sur place en passant par le classique, la pop, le folklorique et le jazz pour créer une ambiance chaleureuse.

Tous les visiteurs du marché auront la chance de remporter des prix lors des tirages « Le local dans l’sac » offert par Achat local des Chenaux, d’une valeur de 50 $ en provision choisie dans le marché.

L’information sera sur le site web : ptitmarchedeschenaux.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...