Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 juin au 9 octobre 2022

Un marché public écoresponsable s’installe à Sainte-Anne-de-la-Pérade

durée 10h00
23 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un marché public valorisant la sainte alimentation se tiendra tous les 2 dimanches sur les rives de la Rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. « Ambiances musicales, dégustations et découvertes locales sont au programme », précise le communiqué de l’organisme.

Il y aura plus d’une vingtaine d’exposants agroalimentaires permanents et occasionnels, de maraîchers au fromager en passant par des artisans des éleveurs de viandes et des douceurs pour ravir tous les palais.

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel de soutenir nos producteurs locaux pour notre autonomie alimentaire, c’est notre mission première. Nous souhaitons créer une rencontre entre eux et les gens de la Mauricie », affirme Suzanne Allaire, présidente du P’tit Marché des Chenaux.

Le Café-Bistro Desjardins offrira des plats de notre région. Un plat exclusif préparé pour le P’tit Marché des Mlles de St-Prosper. Le traiteur Tout pour plaire sera sur place avec ses plates santés. La Ferme Récréative Caza vous fera découvrir son burger d’Alpaga.

Sept différents ensembles musicaux offriront sur place en passant par le classique, la pop, le folklorique et le jazz pour créer une ambiance chaleureuse.

Tous les visiteurs du marché auront la chance de remporter des prix lors des tirages « Le local dans l’sac » offert par Achat local des Chenaux, d’une valeur de 50 $ en provision choisie dans le marché.

L’information sera sur le site web : ptitmarchedeschenaux.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...