Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 juin au 9 octobre 2022

Un marché public écoresponsable s’installe à Sainte-Anne-de-la-Pérade

durée 10h00
23 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un marché public valorisant la sainte alimentation se tiendra tous les 2 dimanches sur les rives de la Rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. « Ambiances musicales, dégustations et découvertes locales sont au programme », précise le communiqué de l’organisme.

Il y aura plus d’une vingtaine d’exposants agroalimentaires permanents et occasionnels, de maraîchers au fromager en passant par des artisans des éleveurs de viandes et des douceurs pour ravir tous les palais.

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel de soutenir nos producteurs locaux pour notre autonomie alimentaire, c’est notre mission première. Nous souhaitons créer une rencontre entre eux et les gens de la Mauricie », affirme Suzanne Allaire, présidente du P’tit Marché des Chenaux.

Le Café-Bistro Desjardins offrira des plats de notre région. Un plat exclusif préparé pour le P’tit Marché des Mlles de St-Prosper. Le traiteur Tout pour plaire sera sur place avec ses plates santés. La Ferme Récréative Caza vous fera découvrir son burger d’Alpaga.

Sept différents ensembles musicaux offriront sur place en passant par le classique, la pop, le folklorique et le jazz pour créer une ambiance chaleureuse.

Tous les visiteurs du marché auront la chance de remporter des prix lors des tirages « Le local dans l’sac » offert par Achat local des Chenaux, d’une valeur de 50 $ en provision choisie dans le marché.

L’information sera sur le site web : ptitmarchedeschenaux.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...

1 février 2023

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...