Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 000 $ remis à 11 projets environnementaux à Trois-Rivières

durée 11h28
18 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Fondation Trois-Rivières durable, la Ville de Trois-Rivières et Innovation et Développement économique Trois-Rivières ont dévoilé les 11 nouveaux projets soutenus par le Programme de protection et mise en valeur (PPMV) et le Programme de soutien à la sensibilisation à la réduction des GES (PSSRGES) d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières.

« L’engouement envers Éclore est grandissant! Nous sentons une réelle demande du milieu, et la multiplication de projets de sensibilisations et d’actions concrètes sur le territoire de la ville. C’est beaucoup de travail pour le comité d’évaluation, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. La mise en place d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières était déjà une grande fierté, mais recevoir autant de projets stimulants l’est encore davantage », affirme Cindy Provencher, directrice générale de la Fondation Trois-Rivières durable, dans un communiqué

Ce programme de financement vise à conserver et mettre en valeur les milieux naturels sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières en soutenant des projets qui favorisent l’acquisition, la conservation et la mise en valeur des milieux naturels de haute valeur écologique.

• Nature Action Québec – 100 000 $
La Phase II du projet Consolidation de la protection de la Tourbière Red Mill donne suite à une première phase d'acquisition de plusieurs lots qui s'est terminée le 31 mars 2022. La réalisation de cette deuxième phase permettra d’acquérir plusieurs hectares supplémentaires de milieux humides de grande valeur écologique à l’intérieur des limites de la municipalité.

• Nature Action Québec – 15 000 $
Plan d'aménagement et de mise en valeur de la Tourbière Red Mill est un projet qui consiste en la réalisation d’une étude d’avant-projet pour la mise en valeur de la Tourbière Red Mill. La finalité du projet est de renforcer la protection du site tout en le rendant accessible aux citoyens trifluviens.

• Nature Action Québec – 14 979 $
Le projet Subvention pour le remboursement des taxes foncières a pour objectif de rembourser les taxes foncières des lots en conservation, tel que prescrit dans le programme.

• Énergie CMB – 324 235 $
Le projet Conservation et mise en valeur du boisé Énergie CMB - phase 1 a pour objectif d’assurer la pérennité de l’usage récréatif du boisé dans lequel est aménagé un réseau de sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...