Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 000 $ remis à 11 projets environnementaux à Trois-Rivières

durée 11h28
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Trois-Rivières durable, la Ville de Trois-Rivières et Innovation et Développement économique Trois-Rivières ont dévoilé les 11 nouveaux projets soutenus par le Programme de protection et mise en valeur (PPMV) et le Programme de soutien à la sensibilisation à la réduction des GES (PSSRGES) d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières.

« L’engouement envers Éclore est grandissant! Nous sentons une réelle demande du milieu, et la multiplication de projets de sensibilisations et d’actions concrètes sur le territoire de la ville. C’est beaucoup de travail pour le comité d’évaluation, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. La mise en place d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières était déjà une grande fierté, mais recevoir autant de projets stimulants l’est encore davantage », affirme Cindy Provencher, directrice générale de la Fondation Trois-Rivières durable, dans un communiqué

Ce programme de financement vise à conserver et mettre en valeur les milieux naturels sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières en soutenant des projets qui favorisent l’acquisition, la conservation et la mise en valeur des milieux naturels de haute valeur écologique.

• Nature Action Québec – 100 000 $
La Phase II du projet Consolidation de la protection de la Tourbière Red Mill donne suite à une première phase d'acquisition de plusieurs lots qui s'est terminée le 31 mars 2022. La réalisation de cette deuxième phase permettra d’acquérir plusieurs hectares supplémentaires de milieux humides de grande valeur écologique à l’intérieur des limites de la municipalité.

• Nature Action Québec – 15 000 $
Plan d'aménagement et de mise en valeur de la Tourbière Red Mill est un projet qui consiste en la réalisation d’une étude d’avant-projet pour la mise en valeur de la Tourbière Red Mill. La finalité du projet est de renforcer la protection du site tout en le rendant accessible aux citoyens trifluviens.

• Nature Action Québec – 14 979 $
Le projet Subvention pour le remboursement des taxes foncières a pour objectif de rembourser les taxes foncières des lots en conservation, tel que prescrit dans le programme.

• Énergie CMB – 324 235 $
Le projet Conservation et mise en valeur du boisé Énergie CMB - phase 1 a pour objectif d’assurer la pérennité de l’usage récréatif du boisé dans lequel est aménagé un réseau de sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...