Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec

Un collecte de livres pour les enfants de la DPJ

durée 10h23
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La collecte Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Fondation jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, se tiendra le samedi 28 mai 2022 entre 9 h et 17 h.

L’objectif de la collecte sert à amasser des dons de livres neufs ou usagés pour regarnir les bibliothèques des unités de vie des jeunes de la DPJ, souligne le communiqué de l’organisation. Tous les livres recueillis par cette initiative seront redistribués entre les deux régions.

Les dons pourront être remis au point de collecte suivant au 2735 rue Papineau, Trois-Rivières.

Bagage de livres est un projet philanthropique collaboratif initié par Bagage de vie et qui répond à un besoin spécifique nommé par les jeunes lors de consultations réalisées à l’hiver 2021, précise-ton. 

« Nous espérons que les donateurs de votre région se joindront généreusement à nous afin que le plus grand nombre de jeunes possible puisse profiter de ce que cette prochaine collecte aura à apporter : la possibilité de s’évader dans de nouveaux univers littéraires, tout en profitant du plaisir de lire », indique l’organisme.

En 2021, 37 661 enfants ont fait l’objet d’au moins un signalement à la DPJ qui a été retenu. Plusieurs milliers de ces enfants sont sortis de leur milieu familial et pris en charge par les services sociaux.

Pour qu’ils puissent se divertir, des livres sont notamment mis à leur disposition, mais la sélection actuelle a besoin d’être renouvelée.

Bagage de vie met sur pied des collectes de livres pour tous les âges : les bébés, les bambins, les enfants, les ados et les adultes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...