Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec

Un collecte de livres pour les enfants de la DPJ

durée 10h23
13 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La collecte Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Fondation jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, se tiendra le samedi 28 mai 2022 entre 9 h et 17 h.

L’objectif de la collecte sert à amasser des dons de livres neufs ou usagés pour regarnir les bibliothèques des unités de vie des jeunes de la DPJ, souligne le communiqué de l’organisation. Tous les livres recueillis par cette initiative seront redistribués entre les deux régions.

Les dons pourront être remis au point de collecte suivant au 2735 rue Papineau, Trois-Rivières.

Bagage de livres est un projet philanthropique collaboratif initié par Bagage de vie et qui répond à un besoin spécifique nommé par les jeunes lors de consultations réalisées à l’hiver 2021, précise-ton. 

« Nous espérons que les donateurs de votre région se joindront généreusement à nous afin que le plus grand nombre de jeunes possible puisse profiter de ce que cette prochaine collecte aura à apporter : la possibilité de s’évader dans de nouveaux univers littéraires, tout en profitant du plaisir de lire », indique l’organisme.

En 2021, 37 661 enfants ont fait l’objet d’au moins un signalement à la DPJ qui a été retenu. Plusieurs milliers de ces enfants sont sortis de leur milieu familial et pris en charge par les services sociaux.

Pour qu’ils puissent se divertir, des livres sont notamment mis à leur disposition, mais la sélection actuelle a besoin d’être renouvelée.

Bagage de vie met sur pied des collectes de livres pour tous les âges : les bébés, les bambins, les enfants, les ados et les adultes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un adolescent sur quatre est victime de cyberharcèlement

Au Canada, un adolescent sur quatre a été victime de cyberintimidation, ce qui a des conséquences néfastes sur sa santé mentale, indique un nouveau rapport de Statistique Canada. Les jeunes qui ont été victimisés en ligne courent un risque accru de dépression, d'anxiété, de symptômes de troubles de l'alimentation, de pensées suicidaires ou de ...

durée Hier 12h00

La plupart des Canadiens pensent que l'information devrait être gratuite

Un nouveau sondage suggère que la plupart des Canadiens estiment que les informations devraient être gratuites et accessibles à tous, tout en étant convaincus que les médias trouveront d'autres moyens de gagner de l'argent. La firme Léger a mené un sondage national en ligne auprès de 1564 personnes au cours de la fin de semaine pour recueillir ...

19 septembre 2023

Des tout-petits doublement désavantagés par le système québécois, révèle un rapport

L'Observatoire des tout-petits, soutenu par la Fondation Lucie et André Chagnon, dévoile ce mardi un nouveau rapport qui met en lumière la difficulté d’obtenir des services spécialisés en santé et en éducation pour les enfants ayant des besoins particuliers. Selon le document intitulé «Tout-petits ayant besoin de soutien particulier: Comment ...