Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec

Un collecte de livres pour les enfants de la DPJ

durée 10h23
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La collecte Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Fondation jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, se tiendra le samedi 28 mai 2022 entre 9 h et 17 h.

L’objectif de la collecte sert à amasser des dons de livres neufs ou usagés pour regarnir les bibliothèques des unités de vie des jeunes de la DPJ, souligne le communiqué de l’organisation. Tous les livres recueillis par cette initiative seront redistribués entre les deux régions.

Les dons pourront être remis au point de collecte suivant au 2735 rue Papineau, Trois-Rivières.

Bagage de livres est un projet philanthropique collaboratif initié par Bagage de vie et qui répond à un besoin spécifique nommé par les jeunes lors de consultations réalisées à l’hiver 2021, précise-ton. 

« Nous espérons que les donateurs de votre région se joindront généreusement à nous afin que le plus grand nombre de jeunes possible puisse profiter de ce que cette prochaine collecte aura à apporter : la possibilité de s’évader dans de nouveaux univers littéraires, tout en profitant du plaisir de lire », indique l’organisme.

En 2021, 37 661 enfants ont fait l’objet d’au moins un signalement à la DPJ qui a été retenu. Plusieurs milliers de ces enfants sont sortis de leur milieu familial et pris en charge par les services sociaux.

Pour qu’ils puissent se divertir, des livres sont notamment mis à leur disposition, mais la sélection actuelle a besoin d’être renouvelée.

Bagage de vie met sur pied des collectes de livres pour tous les âges : les bébés, les bambins, les enfants, les ados et les adultes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

durée Hier 9h00

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...