Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec

Un collecte de livres pour les enfants de la DPJ

durée 10h23
13 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La collecte Bagage de livres en Mauricie et au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Fondation jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, se tiendra le samedi 28 mai 2022 entre 9 h et 17 h.

L’objectif de la collecte sert à amasser des dons de livres neufs ou usagés pour regarnir les bibliothèques des unités de vie des jeunes de la DPJ, souligne le communiqué de l’organisation. Tous les livres recueillis par cette initiative seront redistribués entre les deux régions.

Les dons pourront être remis au point de collecte suivant au 2735 rue Papineau, Trois-Rivières.

Bagage de livres est un projet philanthropique collaboratif initié par Bagage de vie et qui répond à un besoin spécifique nommé par les jeunes lors de consultations réalisées à l’hiver 2021, précise-ton. 

« Nous espérons que les donateurs de votre région se joindront généreusement à nous afin que le plus grand nombre de jeunes possible puisse profiter de ce que cette prochaine collecte aura à apporter : la possibilité de s’évader dans de nouveaux univers littéraires, tout en profitant du plaisir de lire », indique l’organisme.

En 2021, 37 661 enfants ont fait l’objet d’au moins un signalement à la DPJ qui a été retenu. Plusieurs milliers de ces enfants sont sortis de leur milieu familial et pris en charge par les services sociaux.

Pour qu’ils puissent se divertir, des livres sont notamment mis à leur disposition, mais la sélection actuelle a besoin d’être renouvelée.

Bagage de vie met sur pied des collectes de livres pour tous les âges : les bébés, les bambins, les enfants, les ados et les adultes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...