X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

durée 11h27
11 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Le conseil municipal de Shawinigan a honoré sept citoyens par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la ville.

« C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, des mentions du maire pour six jeunes athlètes de notre ville dans la catégorie “Prix et médailles”. Elles se sont illustrées, avec leur club TR-Cheer, lors des compétitions nationales de cheerleading qui se déroulaient les 9 et 10 avril au Scotia Bank Center de Niagara Falls, en Ontario », précise le communiqué.

Melrose Marchand et Ophélie Beaudoin ont remporté une première place aux Nationaux et une première place aux Finals avec leur équipe des Blackbirds de Niveau 2. Avec leur équipe des Outsiders de Niveau 3, Maxym Mailloux, Emy Corbin, Layla Beaudoin et Delphine Normandin ont remporté une première place aux Nationaux, une première place aux Finals et ont été déclarées Grand Champion, soit la meilleure équipe de cheerleading au Canada, toutes catégories confondues.

Le conseil a décerné une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à Réjean Désaulniers. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la lutte indépendante au Québec.

« Sa carrière de lutteur a débuté dans les années 1960. Puis, dans les années 1990, il est devenu promoteur de galas de lutte. C’est à ce moment qu’il a fondé à Sorel-Tracy, en compagnie de Richard Charland et Eddy Creatchman, la première fédération professionnelle de lutte au Québec, soit la Fédération canadienne de lutte. Ensuite, il est revenu à Shawinigan où il a été promoteur pendant une vingtaine d’années, en plus d’avoir une école de lutte », conclut le communiqué du conseil municipal de Shawinigan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...