Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

durée 11h27
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le conseil municipal de Shawinigan a honoré sept citoyens par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la ville.

« C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, des mentions du maire pour six jeunes athlètes de notre ville dans la catégorie “Prix et médailles”. Elles se sont illustrées, avec leur club TR-Cheer, lors des compétitions nationales de cheerleading qui se déroulaient les 9 et 10 avril au Scotia Bank Center de Niagara Falls, en Ontario », précise le communiqué.

Melrose Marchand et Ophélie Beaudoin ont remporté une première place aux Nationaux et une première place aux Finals avec leur équipe des Blackbirds de Niveau 2. Avec leur équipe des Outsiders de Niveau 3, Maxym Mailloux, Emy Corbin, Layla Beaudoin et Delphine Normandin ont remporté une première place aux Nationaux, une première place aux Finals et ont été déclarées Grand Champion, soit la meilleure équipe de cheerleading au Canada, toutes catégories confondues.

Le conseil a décerné une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à Réjean Désaulniers. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la lutte indépendante au Québec.

« Sa carrière de lutteur a débuté dans les années 1960. Puis, dans les années 1990, il est devenu promoteur de galas de lutte. C’est à ce moment qu’il a fondé à Sorel-Tracy, en compagnie de Richard Charland et Eddy Creatchman, la première fédération professionnelle de lutte au Québec, soit la Fédération canadienne de lutte. Ensuite, il est revenu à Shawinigan où il a été promoteur pendant une vingtaine d’années, en plus d’avoir une école de lutte », conclut le communiqué du conseil municipal de Shawinigan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 11h00

Plus de 71 700 $ récoltés lors de la campagne Une moustache pour mon CH

La 13e édition de la campagne Une moustache pour mon CH a permis de récolter un total de 71 720$ au profit du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau. Grâce à ce dernier don, le fonds, créé en 2008, a officiellement franchi le cap des 1 million de dollars amassés pour améliorer les soins en urologie à Trois-Rivières. Ce moment ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...