Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

durée 11h27
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le conseil municipal de Shawinigan a honoré sept citoyens par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la ville.

« C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, des mentions du maire pour six jeunes athlètes de notre ville dans la catégorie “Prix et médailles”. Elles se sont illustrées, avec leur club TR-Cheer, lors des compétitions nationales de cheerleading qui se déroulaient les 9 et 10 avril au Scotia Bank Center de Niagara Falls, en Ontario », précise le communiqué.

Melrose Marchand et Ophélie Beaudoin ont remporté une première place aux Nationaux et une première place aux Finals avec leur équipe des Blackbirds de Niveau 2. Avec leur équipe des Outsiders de Niveau 3, Maxym Mailloux, Emy Corbin, Layla Beaudoin et Delphine Normandin ont remporté une première place aux Nationaux, une première place aux Finals et ont été déclarées Grand Champion, soit la meilleure équipe de cheerleading au Canada, toutes catégories confondues.

Le conseil a décerné une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à Réjean Désaulniers. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la lutte indépendante au Québec.

« Sa carrière de lutteur a débuté dans les années 1960. Puis, dans les années 1990, il est devenu promoteur de galas de lutte. C’est à ce moment qu’il a fondé à Sorel-Tracy, en compagnie de Richard Charland et Eddy Creatchman, la première fédération professionnelle de lutte au Québec, soit la Fédération canadienne de lutte. Ensuite, il est revenu à Shawinigan où il a été promoteur pendant une vingtaine d’années, en plus d’avoir une école de lutte », conclut le communiqué du conseil municipal de Shawinigan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Brithany Leblanc, 14 ans, finaliste inspirante au concours Miss Teen Québec

Originaire de Saint-Maurice, en Mauricie, la jeune Brithany Leblanc, 14 ans, s’est taillée une place parmi les finalistes du concours Miss Teen Québec, dans le cadre de la 60e édition du populaire événement de mise en valeur de la jeunesse. Élève à l’Académie les Estacade de Trois-Rivières, Brithany incarne une jeunesse lumineuse et déterminée. « ...

Publié à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...