Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les festivités du 350e de Nicolet prennent une nouvelle tournure

durée 15h25
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La programmation des activités de son 350e anniversaire a été dévoilée hier par la ville de Nicolet.

« Lancées en novembre 2021, les festivités du 350e prendront une nouvelle signification avec l’aménagement du lieu éphémère de la Place du 350e Nitek Laser, situé sur la rue du 12-Novembre, à proximité du parc Marguerite-D’Youville », indique le communiqué de la ville.

Une trentaine d’activités auront lieu tout au cours de l’année. Expositions, brunch musical, fête des moissons et spectacles musicaux, avec entre autres, Salut Bob Gorgée ! sont prévus à l’horaire. Un Gala d’humour avec le Nicolétain, Jean-Claude Gélinas, Mégan Brouillard et Réal Béland et des rencontres d’auteur avec Patrick Sénécal et Madame Labriski font aussi partie des activités.

« Notre objectif principal est d’offrir aux citoyens et citoyennes de Nicolet un 350e mémorable qui fera grandir leur sentiment d’attachement à notre ville. Nous voulons que les gens se rassemblent et participent aux différentes activités en famille et entre amis avec un sentiment de fierté », mentionne Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.  

La programmation complète est disponible au nicolet350.ca

Quant à la Place du 350e signé Nitek Laser, « ce lieu sera pour la population une expérience immersive alliant nature et célébrations entre le centre-ville et le bord de la rivière Nicolet. L’espace permettra aux visiteurs de profiter d’ambiance récréative et de détente. Les installations prévoient pour les familles des jeux, des tables à pique-nique, des bacs à plantation et du mobilier multi-usage », ajoute l’organisation.

« Nous voulons que les Nicolétains s’approprient cet endroit et s’y retrouvent pour les différentes activités proposées. Les fêtes du 350e ont été préparées avec beaucoup de dévotion de la part du comité organisateur et nous souhaitons que la population en soit fière », mentionne Denis Jutras, conseiller municipal et responsable du dossier du 350e. 

Un concours a été mis en place uniquement pour les citoyens de Nicolet afin de remporter une paire de billets pour un concert solo du pianiste, compositeur et interprète, Jean-Michel Blais.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...