Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élégance Trois-Rivières

Des automobiles de prestige au centre-ville de Trois-Rivières en juillet

durée 08h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un nouvel événement estival touristique se tiendra au centre-ville de Trois-Rivières du 22 au 24 juillet. L’événement Élégance Trois-Rivières permettra aux Trifluviens et aux touristes d’admirer de près plus d’une centaine de voitures de prestige, dont certaines parmi les plus rares au Québec, indique le communiqué de l’oganisation.

Concours de voitures de collection, mosaïque de véhicules historiques, stands mettant en valeur le génie créatif régional et national de la mode, des microbrasseries, des vinicultures, et des fromageries, la programmation variée sera agrémentée de multiples animations.

La présidence d’honneur a été confiée au pilote et chroniqueur bien connu dans le milieu de l’automobile Bertrand Godin. « Il m’apparaît évident qu’Élégance Trois-Rivières se distinguera de bonne façon dans sa collectivité. Il est clair que les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour amener les amateurs de voitures anciennes vers une expérience unique, dans le cadre enchanteur du Parc portuaire de Trois-Rivières », déclare M. Godin.

Élégance Trois-Rivières est le projet d’une dizaine d’amateurs de voitures de prestige trifluviens. Le comité organisateur est présidé par François R. Beauchesne, architecte et collectionneur. « La mission d’Élégance Trois-Rivières est d’offrir une expérience unique qui reflète le bon goût, la distinction et l’élégance dans l'art et le design de l'automobile », explique M. Beauchesne.

 Le coordonnateur du tourisme chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Daniel Rioux, se réjouit qu’un nouvel événement s’ajoute à la programmation estivale trifluvienne. « De par son caractère unique, Élégance Trois-Rivières a le potentiel d’attirer des visiteurs de partout au Québec. Il s’inscrit donc parfaitement dans le positionnement touristique, qui mise sur l’événementiel et sur l’expérience que peuvent vivre les touristes. »

 La programmation et  le plan des sites  sont sur la page Web elegancetroisrivieres.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...