Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élégance Trois-Rivières

Des automobiles de prestige au centre-ville de Trois-Rivières en juillet

durée 08h00
6 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Un nouvel événement estival touristique se tiendra au centre-ville de Trois-Rivières du 22 au 24 juillet. L’événement Élégance Trois-Rivières permettra aux Trifluviens et aux touristes d’admirer de près plus d’une centaine de voitures de prestige, dont certaines parmi les plus rares au Québec, indique le communiqué de l’oganisation.

Concours de voitures de collection, mosaïque de véhicules historiques, stands mettant en valeur le génie créatif régional et national de la mode, des microbrasseries, des vinicultures, et des fromageries, la programmation variée sera agrémentée de multiples animations.

La présidence d’honneur a été confiée au pilote et chroniqueur bien connu dans le milieu de l’automobile Bertrand Godin. « Il m’apparaît évident qu’Élégance Trois-Rivières se distinguera de bonne façon dans sa collectivité. Il est clair que les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour amener les amateurs de voitures anciennes vers une expérience unique, dans le cadre enchanteur du Parc portuaire de Trois-Rivières », déclare M. Godin.

Élégance Trois-Rivières est le projet d’une dizaine d’amateurs de voitures de prestige trifluviens. Le comité organisateur est présidé par François R. Beauchesne, architecte et collectionneur. « La mission d’Élégance Trois-Rivières est d’offrir une expérience unique qui reflète le bon goût, la distinction et l’élégance dans l'art et le design de l'automobile », explique M. Beauchesne.

 Le coordonnateur du tourisme chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Daniel Rioux, se réjouit qu’un nouvel événement s’ajoute à la programmation estivale trifluvienne. « De par son caractère unique, Élégance Trois-Rivières a le potentiel d’attirer des visiteurs de partout au Québec. Il s’inscrit donc parfaitement dans le positionnement touristique, qui mise sur l’événementiel et sur l’expérience que peuvent vivre les touristes. »

 La programmation et  le plan des sites  sont sur la page Web elegancetroisrivieres.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

durée Hier 15h15

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

durée Hier 11h00

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...