Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec attend 600 personnes pour son Brunch-bénéfice

durée 14h27
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les organisateurs du Brunch-bénéfice de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec se sont donné l’objectif d’accueillir 600 invités et d’amasser 50 000 $ afin de permettre la poursuite de la mission de Moisson.

L’événement aura lieu le dimanche 29 mai, à 10 h 30, au Delta Trois-Rivières par Marriott sous la présidence d’honneur de M. Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières, indique le communiqué de l’organisation.

M. Jean Pellerin, président du conseil d’administration, affirme que « le Brunch-bénéfice de Moisson est essentiel pour amasser des fonds afin d’assurer la poursuite de notre mission. L’argent recueilli permettra de répondre aux besoins. Et nous anticipons, malheureusement, une hausse des demandes en raison des différents coûts qui augmentent. La population, les entreprises et les élus sont invités à participer à notre Brunch, c’est un bon repas pour une bonne cause ! »

De son côté, M. Gaétan Boivin, souligne que « le Port de Trois-Rivières soutient depuis longtemps Moisson Mauricie/Centre-du-Québec et en cette année de notre 140e anniversaire, je préside avec honneur cet événement annuel. Moisson est un organisme qui répond à un besoin essentiel et personne ne devrait avoir à se soucier d’être en mesure de le combler. »

L’animateur de l’événement sera Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur au 94,7 Rouge. André Cyr, guitariste et saxophoniste, offrira une prestation musicale lors de l’événement.

Les organisateurs rappellent que les entreprises peuvent être partenaires de l’événement en achetant de la visibilité en contactant Geneviève Marchand au 819 371-7778, poste 4.

Les coûts sont de 35 $ pour les adultes, de 15 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les moins de 5 ans.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec travaille depuis plus de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture. Moisson, c’est près de 3,6 millions de kilos de denrées récupérés par année, une valeur marchande de 28 millions $. Moisson, c’est 76 organismes membres qui aident chaque mois 26 500 personnes, dont 7185 enfants. Moisson, c’est 330 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...