Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle LaBarre reçoit un Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

durée 12h09
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Emmanuelle LaBarre est lauréate du prix Claude-Masson qui reconnaît l'engagement de jeunes de moins de 35 ans dans leur communauté.

En décembre, le comité du Festival Nöktanbul s’était concerté pour déposer sa candidature en secret afin de reconnaître l’engagement exemplaire, d’autant plus qu’elle est un des membres fondateurs du festival, indique l’organisation.

Les prix Hommage bénévolat-Québec sont remis à des personnes qui s’engagent et mettent leur motivation et leurs compétences à la disposition d’un organisme de leur communauté.

Le cas d’Emmanuelle est particulier puisqu’elle offre de son temps à trois comités. Elle est engagée comme administratrice à Tourisme Champlain, comme membre du comité touristique de la MRC des Chenaux en plus d’être un des membres fondateurs du Festival Nöktanbul.

Pour cet événement, elle signe le script du parcours immersif, une pièce de théâtre dont le visiteur est le héros, aide aux décors et à la fabrication d’accessoires et joue un personnage durant les soirées de représentations au grand plaisir des visiteurs.

« Toujours souriante, sa motivation est contagieuse et on est vite conquis par son enthousiasme qui donne de l’allant à tous les participants. En fait, le tout se transforme rapidement en un échange bien riche entre tous, Emmanuelle étant ouverte aux idées de chacun, tout en défendant les convictions qui l’animent, lorsque celles-ci enrichissent le sujet », exprime Nadia Gauthier, administratrice aux Loisirs de Batiscan, l’organisme qui fait la promotion du Festival.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...