Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle LaBarre reçoit un Prix Hommage bénévolat-Québec 2021

durée 12h09
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Emmanuelle LaBarre est lauréate du prix Claude-Masson qui reconnaît l'engagement de jeunes de moins de 35 ans dans leur communauté.

En décembre, le comité du Festival Nöktanbul s’était concerté pour déposer sa candidature en secret afin de reconnaître l’engagement exemplaire, d’autant plus qu’elle est un des membres fondateurs du festival, indique l’organisation.

Les prix Hommage bénévolat-Québec sont remis à des personnes qui s’engagent et mettent leur motivation et leurs compétences à la disposition d’un organisme de leur communauté.

Le cas d’Emmanuelle est particulier puisqu’elle offre de son temps à trois comités. Elle est engagée comme administratrice à Tourisme Champlain, comme membre du comité touristique de la MRC des Chenaux en plus d’être un des membres fondateurs du Festival Nöktanbul.

Pour cet événement, elle signe le script du parcours immersif, une pièce de théâtre dont le visiteur est le héros, aide aux décors et à la fabrication d’accessoires et joue un personnage durant les soirées de représentations au grand plaisir des visiteurs.

« Toujours souriante, sa motivation est contagieuse et on est vite conquis par son enthousiasme qui donne de l’allant à tous les participants. En fait, le tout se transforme rapidement en un échange bien riche entre tous, Emmanuelle étant ouverte aux idées de chacun, tout en défendant les convictions qui l’animent, lorsque celles-ci enrichissent le sujet », exprime Nadia Gauthier, administratrice aux Loisirs de Batiscan, l’organisme qui fait la promotion du Festival.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...