Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation communautaire de Postes Canada

Atelier Action Jeunesse de Trois-Rivières reçoit 25 000 $ de Postes Canada

durée 11h52
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Atelier Jeunesse de Trois-Rivières a reçu 25 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour son projet intitulé « De Cœur et d’acier ». Le projet sera réalisé dans les locaux de l’Atelier Action Jeunesse à Trois-Rivières.

L’organisme vient en aide aux jeunes à risque en leur offrant une formation d’aide-soudeur avec un encadrement adapté pour qu’ils puissent trouver leur place sur le marché du travail.

« Le programme est basé sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, notre équipe dévouée permet aux participants de retrouver confiance en eux et de leur faire vivre un parcours gagnant », indique le communiqué de l’organisme.

Le projet « De cœur et d’acier » prévoir l’acquisition d’une table de découpage au plasma pour offrir un nouveau service. Le premier objectif consiste en l’ajout de connaissances techniques pour les jeunes participants en formation et la valorisation de leurs créations. Le second objectif permet d’apporter un revenu autonome additionnel à l’organisme sans but lucratif en ajoutant une nouvelle gamme de produits offerts à la communauté.

« Notre équipe se réjouit de cette nouvelle acquisition qui permettra de faire rayonner davantage le talent de nos participants, de même que notre mission. Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation communautaire de Postes Canada, de même que l’entreprise Machitech Automation de St-Marc-des-Carrières, fier fabricant et partenaire dans cette acquisition », souligne Francis Périgny, directeur général de l’Atelier Action jeunesse.

La Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d’améliorer le sort des enfants partout au pays. Les subventions de cette année totalisent 1,2 million de dollars. On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire, indique Poste Canada.

La mission de l’Atelier Action Jeunesse est d’offrir une formation d’aide-soudeur à de jeunes à risques, la plupart décrocheurs, ayant un sec. 3 ou moins, grâce à un milieu de vie encadré, tout en favorisant leur responsabilisation, leur développement personnel pour sortir du cycle de la pauvreté. Cette formation est offerte depuis 2012 mais notre expertise auprès de cette clientèle s’échelonne sur plus de 20 années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...