Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation communautaire de Postes Canada

Atelier Action Jeunesse de Trois-Rivières reçoit 25 000 $ de Postes Canada

durée 11h52
29 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Atelier Jeunesse de Trois-Rivières a reçu 25 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour son projet intitulé « De Cœur et d’acier ». Le projet sera réalisé dans les locaux de l’Atelier Action Jeunesse à Trois-Rivières.

L’organisme vient en aide aux jeunes à risque en leur offrant une formation d’aide-soudeur avec un encadrement adapté pour qu’ils puissent trouver leur place sur le marché du travail.

« Le programme est basé sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, notre équipe dévouée permet aux participants de retrouver confiance en eux et de leur faire vivre un parcours gagnant », indique le communiqué de l’organisme.

Le projet « De cœur et d’acier » prévoir l’acquisition d’une table de découpage au plasma pour offrir un nouveau service. Le premier objectif consiste en l’ajout de connaissances techniques pour les jeunes participants en formation et la valorisation de leurs créations. Le second objectif permet d’apporter un revenu autonome additionnel à l’organisme sans but lucratif en ajoutant une nouvelle gamme de produits offerts à la communauté.

« Notre équipe se réjouit de cette nouvelle acquisition qui permettra de faire rayonner davantage le talent de nos participants, de même que notre mission. Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation communautaire de Postes Canada, de même que l’entreprise Machitech Automation de St-Marc-des-Carrières, fier fabricant et partenaire dans cette acquisition », souligne Francis Périgny, directeur général de l’Atelier Action jeunesse.

La Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d’améliorer le sort des enfants partout au pays. Les subventions de cette année totalisent 1,2 million de dollars. On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire, indique Poste Canada.

La mission de l’Atelier Action Jeunesse est d’offrir une formation d’aide-soudeur à de jeunes à risques, la plupart décrocheurs, ayant un sec. 3 ou moins, grâce à un milieu de vie encadré, tout en favorisant leur responsabilisation, leur développement personnel pour sortir du cycle de la pauvreté. Cette formation est offerte depuis 2012 mais notre expertise auprès de cette clientèle s’échelonne sur plus de 20 années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

31 janvier 2023

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...