Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des distinctions prestigieuses pour la Distillerie Mariana

durée 16h24
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les spiritueux de la Distillerie Mariana se sont démarqués à l’occasion de la prestigieuse compétition San Francisco World Spirits 2022, qui s’est tenue il y a quelques jours en Californie. Le rhum Morbleu a remporté la médaille « Double or », un prix extrêmement convoité parmi les producteurs d’alcool un peu partout sur la planète.

Les gins de la PME de la Mauricie ont également fait bonne figure lors de ce concours. Canopée et Violette ont gagné une médaille d’argent dans leur catégorie, alors que le gin Loop a eu droit au bronze.  

Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 sont sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges choisis parmi les plus respectés de l’industrie. Près de 5000 produits ont été présentés lors de cette compétition. Le prix « Double or » est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux, ce qui a été le cas du rhum Morbleu.

Ces distinctions sont suivies de près un peu partout à travers le monde par les amateurs de spiritueux, mais surtout par les distributeurs de produits alcoolisés, ce qui est extrêmement intéressant pour Mariana. « Les différents prix remportés lors du San Francisco World Spirits 2022 nous ouvriront certainement des portes à l’international. Nous exportons déjà en France et nos produits y sont très appréciés. Nous visons maintenant les marchés européens et asiatiques d’ici 2023 », explique le propriétaire de la Distillerie Mariana, Philippe Leblanc. 

Fondée en 2015 à Louiseville, en Mauricie, la Distillerie Mariana est une pionnière du secteur des microdistilleries québécoises. Mariana est le nom latin de l’épinette noire, le symbole emblématique de la forêt boréale québécoise ainsi que l’aromate distinctif que l’on retrouve dans le gin forestier Canopée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié à 10h00

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...