Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des distinctions prestigieuses pour la Distillerie Mariana

durée 16h24
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les spiritueux de la Distillerie Mariana se sont démarqués à l’occasion de la prestigieuse compétition San Francisco World Spirits 2022, qui s’est tenue il y a quelques jours en Californie. Le rhum Morbleu a remporté la médaille « Double or », un prix extrêmement convoité parmi les producteurs d’alcool un peu partout sur la planète.

Les gins de la PME de la Mauricie ont également fait bonne figure lors de ce concours. Canopée et Violette ont gagné une médaille d’argent dans leur catégorie, alors que le gin Loop a eu droit au bronze.  

Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 sont sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges choisis parmi les plus respectés de l’industrie. Près de 5000 produits ont été présentés lors de cette compétition. Le prix « Double or » est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux, ce qui a été le cas du rhum Morbleu.

Ces distinctions sont suivies de près un peu partout à travers le monde par les amateurs de spiritueux, mais surtout par les distributeurs de produits alcoolisés, ce qui est extrêmement intéressant pour Mariana. « Les différents prix remportés lors du San Francisco World Spirits 2022 nous ouvriront certainement des portes à l’international. Nous exportons déjà en France et nos produits y sont très appréciés. Nous visons maintenant les marchés européens et asiatiques d’ici 2023 », explique le propriétaire de la Distillerie Mariana, Philippe Leblanc. 

Fondée en 2015 à Louiseville, en Mauricie, la Distillerie Mariana est une pionnière du secteur des microdistilleries québécoises. Mariana est le nom latin de l’épinette noire, le symbole emblématique de la forêt boréale québécoise ainsi que l’aromate distinctif que l’on retrouve dans le gin forestier Canopée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...