Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des distinctions prestigieuses pour la Distillerie Mariana

durée 16h24
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les spiritueux de la Distillerie Mariana se sont démarqués à l’occasion de la prestigieuse compétition San Francisco World Spirits 2022, qui s’est tenue il y a quelques jours en Californie. Le rhum Morbleu a remporté la médaille « Double or », un prix extrêmement convoité parmi les producteurs d’alcool un peu partout sur la planète.

Les gins de la PME de la Mauricie ont également fait bonne figure lors de ce concours. Canopée et Violette ont gagné une médaille d’argent dans leur catégorie, alors que le gin Loop a eu droit au bronze.  

Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 sont sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges choisis parmi les plus respectés de l’industrie. Près de 5000 produits ont été présentés lors de cette compétition. Le prix « Double or » est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux, ce qui a été le cas du rhum Morbleu.

Ces distinctions sont suivies de près un peu partout à travers le monde par les amateurs de spiritueux, mais surtout par les distributeurs de produits alcoolisés, ce qui est extrêmement intéressant pour Mariana. « Les différents prix remportés lors du San Francisco World Spirits 2022 nous ouvriront certainement des portes à l’international. Nous exportons déjà en France et nos produits y sont très appréciés. Nous visons maintenant les marchés européens et asiatiques d’ici 2023 », explique le propriétaire de la Distillerie Mariana, Philippe Leblanc. 

Fondée en 2015 à Louiseville, en Mauricie, la Distillerie Mariana est une pionnière du secteur des microdistilleries québécoises. Mariana est le nom latin de l’épinette noire, le symbole emblématique de la forêt boréale québécoise ainsi que l’aromate distinctif que l’on retrouve dans le gin forestier Canopée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...