Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bénévoles recherchés pour les CHSLD de la Mauricie

durée 11h06
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) recherche des bénévoles pour ensoleiller les journées de ses résidents en CHSLD. 

« Les bénévoles sont de précieux alliés dans notre organisation. Ils soutiennent les différents intervenants en donnant un coup de pouce lors d’activités de loisirs, en créant des liens avec nos résidents ainsi qu’en socialisant. Chaleur humaine, réconfort et écoute ; grâce à des petits gestes simples, empreints de bienveillance, nos bénévoles aident énormément ! Les champs d’intérêt et les disponibilités de chaque personne sont pris en considération afin d’offrir une expérience satisfaisante et enrichissante. Le CIUSSS MCQ compte actuellement sur une dizaine de bénévoles de cœur dans chacun de ses 27 CHSLD » indique le communiqué du CIUSSS MCQ. 

« Faire du bénévolat m’apporte beaucoup. Ça me permet de rencontrer différentes personnes tant chez les membres du personnel que chez les résidents. Je crée des liens de proximité avec nos aînés. Il y a toujours de beaux sourires, c’est une expérience qui m’apporte de la joie. », explique Madeleine, bénévole au Centre d’hébergement Saint-Joseph depuis maintenant 7 ans. 

Les personnes intéressées par le bénévolat en CHSLD peuvent contacter les responsables régionaux : Mauricie 819 370-2200, poste 3444 ; Centre-du-Québec 819 477-0527, poste 66458.

Le CIUSSS MCQ précise que chaque bénévole sera épaulé par le personnel en place et recevra la formation nécessaire. L’engagement de chaque bénévole se fera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur et les équipements de protection individuelle seront fournis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...