Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bénévoles recherchés pour les CHSLD de la Mauricie

durée 11h06
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) recherche des bénévoles pour ensoleiller les journées de ses résidents en CHSLD. 

« Les bénévoles sont de précieux alliés dans notre organisation. Ils soutiennent les différents intervenants en donnant un coup de pouce lors d’activités de loisirs, en créant des liens avec nos résidents ainsi qu’en socialisant. Chaleur humaine, réconfort et écoute ; grâce à des petits gestes simples, empreints de bienveillance, nos bénévoles aident énormément ! Les champs d’intérêt et les disponibilités de chaque personne sont pris en considération afin d’offrir une expérience satisfaisante et enrichissante. Le CIUSSS MCQ compte actuellement sur une dizaine de bénévoles de cœur dans chacun de ses 27 CHSLD » indique le communiqué du CIUSSS MCQ. 

« Faire du bénévolat m’apporte beaucoup. Ça me permet de rencontrer différentes personnes tant chez les membres du personnel que chez les résidents. Je crée des liens de proximité avec nos aînés. Il y a toujours de beaux sourires, c’est une expérience qui m’apporte de la joie. », explique Madeleine, bénévole au Centre d’hébergement Saint-Joseph depuis maintenant 7 ans. 

Les personnes intéressées par le bénévolat en CHSLD peuvent contacter les responsables régionaux : Mauricie 819 370-2200, poste 3444 ; Centre-du-Québec 819 477-0527, poste 66458.

Le CIUSSS MCQ précise que chaque bénévole sera épaulé par le personnel en place et recevra la formation nécessaire. L’engagement de chaque bénévole se fera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur et les équipements de protection individuelle seront fournis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...