Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bénévoles recherchés pour les CHSLD de la Mauricie

durée 11h06
26 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) recherche des bénévoles pour ensoleiller les journées de ses résidents en CHSLD. 

« Les bénévoles sont de précieux alliés dans notre organisation. Ils soutiennent les différents intervenants en donnant un coup de pouce lors d’activités de loisirs, en créant des liens avec nos résidents ainsi qu’en socialisant. Chaleur humaine, réconfort et écoute ; grâce à des petits gestes simples, empreints de bienveillance, nos bénévoles aident énormément ! Les champs d’intérêt et les disponibilités de chaque personne sont pris en considération afin d’offrir une expérience satisfaisante et enrichissante. Le CIUSSS MCQ compte actuellement sur une dizaine de bénévoles de cœur dans chacun de ses 27 CHSLD » indique le communiqué du CIUSSS MCQ. 

« Faire du bénévolat m’apporte beaucoup. Ça me permet de rencontrer différentes personnes tant chez les membres du personnel que chez les résidents. Je crée des liens de proximité avec nos aînés. Il y a toujours de beaux sourires, c’est une expérience qui m’apporte de la joie. », explique Madeleine, bénévole au Centre d’hébergement Saint-Joseph depuis maintenant 7 ans. 

Les personnes intéressées par le bénévolat en CHSLD peuvent contacter les responsables régionaux : Mauricie 819 370-2200, poste 3444 ; Centre-du-Québec 819 477-0527, poste 66458.

Le CIUSSS MCQ précise que chaque bénévole sera épaulé par le personnel en place et recevra la formation nécessaire. L’engagement de chaque bénévole se fera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur et les équipements de protection individuelle seront fournis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...