Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 10 juin

Shawinigan accueillera les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie

durée 08h00
23 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Shawinigan organise plusieurs activités, à l’occasion du passage des cyclistes participant au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) le vendredi 10 juin, à compter de 12 h 45.

« Nous sommes heureux d’accueillir chez nous les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie. Ils pourront constater que nous avons tout mis en branle afin de les accueillir de façon mémorable ! Nous avons le privilège d’être le site d’accueil du Grand défi Pierre Lavoie durant près de huit heures, huit heures où nous avons réuni le milieu événementiel et sportif afin de rassembler les Shawiniganais autour d’un projet mobilisateur », souligne le maire Michel Angers à propos de l’événement « Shawinigan accueille, Shawinigan bouge ».

Les cyclistes iront parcourir l’étape du parc national de la Mauricie du Grand défi Pierre Lavoie, alors que des activités sont prévues pour faire bouger les petits comme les grands jusqu’à leur retour au Centre Gervais Auto en soirée.

Pierre Lavoie affirme que « c’est une immense fierté de voir que l’événement 1 000 000 de KM Ensemble soit aussi rassembleur. Cet événement a été créé il y a trois ans, au début de la pandémie, et sa raison d’être est tout autant essentielle aujourd’hui, alors que nous planifions sa 3e édition. Nous serons à Shawinigan pour le passage des cyclistes du 1000 KM, et ce ne sont pas que les 1200 cyclistes qui seront célébrés, mais aussi les milliers de Shawiniganais et Shawiniganaises qui seront invités à bouger et à participer à ce défi collectif qui démontre l’accessibilité et l’inclusivité dans le sport. Le 1 000 000 de KM Ensemble est un excellent moyen de motiver la population à bouger et de continuer à faire grandir le mouvement de prévention en santé. Nous avons très hâte d’être à Shawinigan le 10 juin prochain et je remercie la ville et les organisateurs d’être aussi accueillants avec nous. »

L’événement « Shawinigan accueille, Shawinigan bouge » sera l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc. Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

En 2021, 220 893 personnes ont participé à l’événement virtuel et parcouru 3 054 264 km. Le site Web 1000000ensemble.com sera de nouveau le point de rassemblement du 1 000 000 de KM Ensemble et permettra de compiler les kilomètres parcourus pour atteindre l’objectif ultime.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...