Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’objectif global est de 25 000 $

Denis Dionne marchera 1250 km pour la recherche sur le cancer

durée 09h43
21 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Denis Dionne entreprend sa deuxième Traversée du Québec à pied , du 1er au 31 mai, au profit de la Société de recherche sur le cancer (la Société).

« Cette initiative permettra à ce bénévole engagé, et toutes les personnes qui veulent se joindre à lui de relever le défi de marcher jusqu’à 1250 km en amassant des fonds pour la recherche sur le cancer », indique le communiqué de la Société de recherche sur le cancer.

L’an dernier, Denis Dionne avait relevé le défi de traverser le Québec à la marche, soit plus de 1250 km de Percé à Gatineau, pour la cause. Il a ainsi plus de 16 000 $ ont été amassés permettant d’aider la Société de recherche sur le cancer à financer des projets de recherche.

M. Dionne souhaite relever le défi à nouveau cette année, cette fois-ci, avec une formule différente. Il invite cette année les participants à travers le Québec à se joindre à lui, en marchant à leur tour, pour amasser des fonds.

« Denis Dionne est un réel ambassadeur de la Société de recherche sur le cancer. Dans les dernières années, en plus de la Traversée, il a participé à un défi du programme Challenge SRC en 2019 où il a pu amasser 12 645 $ et découvrir la Patagonie. De plus, il est également inscrit à un défi au Cambodge (2024) pour lequel il a déjà amassé 11 200 $. Nous sommes très fiers et reconnaissants de pouvoir compter sur son implication et son dévouement », souligne Sonia Chatoyan, Directrice, Développement et gestion événementielle.

« Tous les dons sont essentiels, peu importe le montant, pour nous aider à soutenir la meilleure recherche possible à travers le pays. Je suis fier de m’impliquer encore une fois cette année pour éventuellement sensibiliser le plus grand nombre de personnes », conclut Denis Dionne

Il est possible d’en savoir plus sur la traversée de M. Dionne notamment sur son itinéraire et de faire un don en ligne au www.TraverseeDenisDionne.ca. De plus, il est possible de suivre M. Dionne lors de sa traversée sur Facebook et sur Instagram.

L’objectif global de la traversée 2022 est de 25 000 $

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Manon Pepin
    temps Il y a 3 ans
    Au nom de la Société de recherche sur le cancer, merci de tout coeur M. Dionne pour votre implication et votre dévouement. Vous êtes une personne d'exception. Je vous souhaite une bonne traversée 2022 et de nombreuses rencontres inspirantes.

    Manon Pepin, présidente et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...