Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’objectif global est de 25 000 $

Denis Dionne marchera 1250 km pour la recherche sur le cancer

durée 09h43
21 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Denis Dionne entreprend sa deuxième Traversée du Québec à pied , du 1er au 31 mai, au profit de la Société de recherche sur le cancer (la Société).

« Cette initiative permettra à ce bénévole engagé, et toutes les personnes qui veulent se joindre à lui de relever le défi de marcher jusqu’à 1250 km en amassant des fonds pour la recherche sur le cancer », indique le communiqué de la Société de recherche sur le cancer.

L’an dernier, Denis Dionne avait relevé le défi de traverser le Québec à la marche, soit plus de 1250 km de Percé à Gatineau, pour la cause. Il a ainsi plus de 16 000 $ ont été amassés permettant d’aider la Société de recherche sur le cancer à financer des projets de recherche.

M. Dionne souhaite relever le défi à nouveau cette année, cette fois-ci, avec une formule différente. Il invite cette année les participants à travers le Québec à se joindre à lui, en marchant à leur tour, pour amasser des fonds.

« Denis Dionne est un réel ambassadeur de la Société de recherche sur le cancer. Dans les dernières années, en plus de la Traversée, il a participé à un défi du programme Challenge SRC en 2019 où il a pu amasser 12 645 $ et découvrir la Patagonie. De plus, il est également inscrit à un défi au Cambodge (2024) pour lequel il a déjà amassé 11 200 $. Nous sommes très fiers et reconnaissants de pouvoir compter sur son implication et son dévouement », souligne Sonia Chatoyan, Directrice, Développement et gestion événementielle.

« Tous les dons sont essentiels, peu importe le montant, pour nous aider à soutenir la meilleure recherche possible à travers le pays. Je suis fier de m’impliquer encore une fois cette année pour éventuellement sensibiliser le plus grand nombre de personnes », conclut Denis Dionne

Il est possible d’en savoir plus sur la traversée de M. Dionne notamment sur son itinéraire et de faire un don en ligne au www.TraverseeDenisDionne.ca. De plus, il est possible de suivre M. Dionne lors de sa traversée sur Facebook et sur Instagram.

L’objectif global de la traversée 2022 est de 25 000 $

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Manon Pepin
    temps Il y a 9 mois
    Au nom de la Société de recherche sur le cancer, merci de tout coeur M. Dionne pour votre implication et votre dévouement. Vous êtes une personne d'exception. Je vous souhaite une bonne traversée 2022 et de nombreuses rencontres inspirantes.

    Manon Pepin, présidente et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h17

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...