Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence avec l’aventurier Frédéric Dion

Une première soirée-bénéfice pour le Centre du sein Le Ruban Rose

durée 12h00
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’organisme le Centre du sein Le Ruban Rose organise une première soirée-bénéfice dédiée à la force et au courage le 26 mai.

« L’événement se tiendra à la salle Desjardins de la Cité de l’énergie, le 26 mai 2022. Le service du cocktail dînatoire débutera dès 17 h 30, suivi de la conférence à 19 h », précise l’organisme.

Pour l’occasion, on présentera la conférence « Osez l’aventure, passez à l’action ». Il s’agit un récit poignant relatant les péripéties de l’aventurier Frédéric Dion lors de sa traversée solo de l’Antarctique, en 2014.

Résident de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, M Dion est l’une des personnalités les plus inspirantes du Québec. Ses expéditions dans des contrées inhospitalières engendrent un feu roulant d’émotions extrêmes : peur, doute, découragement, mais aussi acharnement, ivresse et victoire, explique le Centre du sein Le Ruban Rose.

« Nous ne pouvons rien accomplir en comptant uniquement sur notre force physique et nos habiletés sportives. Il faut d’abord puiser la force à l’intérieur de nous avant d’affronter les situations difficiles à gérer. La même logique s’applique pour les personnes atteintes d’un cancer. Je vais partager avec vous ma conception de “l’Antidoute”, l’art du pas-à-pas. Cette philosophie s’applique autant pour les aventures extrêmes que dans la vie de tous les jours », souligne Frédéric Dion.

Le Ruban Rose a confié la présidence d’honneur à Louis-Philippe Dumoulin. Le pilote de course professionnel est investi dans « La course contre le cancer » depuis 2016 avec son frère Jean-François et l’implication de toute l’équipe de course Dumoulin Compétition.

« Être président d’honneur pour une cause qui soutient les personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches, fait partie de nos valeurs chez Dumoulin Compétition. Notre entourage proche a été touché à maintes reprises par cette maladie et nous encourageons les actions qui ont pour objectif de la déjouer dans notre région et ailleurs », précise le triple champion de la série NASCAR Pinty’s.

Le Ruban Rose, fort de l’appui du Groupe Bellemare, mise sur cet événement pour mettre de l’avant la mission de soutien et d’écoute de l’organisme. L’argent amassé servira à offrir de nouveaux points de services à ceux et celles qui sont touchés par le cancer du sein, partout en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Les billets sont actuellement en prévente au coût de 40 $ + taxes et service, jusqu’au 15 mai. Le coût du billet inclut le repas (cocktail dînatoire et une consommation). Il est possible de se procurer les billets au bureau de l’organisme Centre du sein Le Ruban Rose, situé au 443, 4e Avenue de la Pointe à Shawinigan, du lundi au jeudi, de 9 heures à 16 heures.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...