Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance d’un projet innovant

L’Ordre des ingénieurs du Québec récompense Solutions Ambra

durée 12h31
12 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Solutions Ambra de Trois-Rivières reçoit le prix « Reconnaissance d’un projet innovant régional » pour la région Mauricie–Centre-du-Québec, l’un des prix décernés chaque année par l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Cette distinction est remise à Solutions Ambra pour son utilisation de la technologie LTE mise au service de l’industrie minière et du soutien à la pénurie de main-d’œuvre.

Élaborée par M. Éric L’Heureux, président et ingénieur de projets, la solution permet désormais aux compagnies minières de prendre le virage 4.0. De l’automatisation de ses procédés à une meilleure sécurité des travailleurs, la performance du secteur minier est optimisée et constitue l’atout majeur de ce projet.

« Chaque distinction vient honorer des hommes et des femmes dont les projets en ingénierie se sont brillamment distingués. Elle encourage le rayonnement d’entreprises québécoises qui innovent, persévèrent et font preuve d’audace », a commenté la présidente de l’Ordre, Kathy Baig.

Les projets innovants honorés par l’OIQ doivent être conçus depuis moins de quatre ans et contribuer à améliorer la qualité de vie des populations. Les ingénieurs et ingénieures responsables doivent avoir mené leur projet en fonction des valeurs de la profession : la compétence, le sens de l’éthique, la responsabilité et l’engagement social.

On note que 248 professionnelles et professionnels du génie de la région Mauricie–Centre-du-Québec viennent enrichir les rangs des membres de l’Ordre grâce à l’obtention de leur permis d’ingénieur de plein titre au cours des 12 derniers mois.

Soirée de l’excellence en génie

Le 18 mai se tiendra la « Soirée de l’excellence en génie », sous la thématique « Porté par sa relève », le génie québécois nous dessine de nouveaux horizons.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de célébrer le génie québécois et de valoriser le travail exemplaire des ingénieurs et ingénieures qui se sont distingués par leurs réalisations.

Au cours de cette soirée, douze prix seront remis, dont le prix Honoris Genius — Projet innovant régional.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...