Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e année pour le projet « l’Arbre de vie » à Bécancour

durée 15h49
17 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement, aux familles, un arbre mature pour chaque poupon né au cours de l’année.

Son programme « L’Arbre de vie » célèbre les naissances pour une deuxième année. Avec près de 42 participants en 2021, le programme a été un franc succès en plus de faire le bonheur de nombreuses familles.

« La naissance d’un nouveau-né est de loin l’un des plus beaux moments vécus par les familles, quoi de mieux que d’immortaliser ces instants précieux par quelques clichés et y associer un arbre qui saura grandir avec ce nouvel enfant », indique la ville dans une communiqué diffusée cette semaine.

Pour s’inscrire au programme, il faut remplir le formulaire disponible en ligne sur le site Web de la ville sous l’onglet Arbre de vie du 17 mars au 22 avril 2022. Les futurs parents doivent sélectionner l’essence d’arbre préférée: érable, pommier ou tilleul.

Les personnes qui habitent en appartement ou condo et qui en font la demande peuvent se procurer une plante d’intérieur.

La ville précise que les essences d’arbres ont été sélectionnées selon les critères suivants :

Érable : Un arbre symbolique fort présent sur le territoire (de nombreuses érablières sont présentes à Bécancour). Grande cime ovale. Feuillage vert durant la saison et devient d’un beau rouge brillant à l’automne. Porte peu de samares.

Pommier : Un arbre nourricier dont le fruit est sucré et coloré. Fruits presque fluorescents hâtifs au goût de miel très bons en desserts. Chaire crème, juteuse et sucrée. Pollinisation croisée requise avec une autre variété de pommier.

Tilleul : Un arbre fort et noble à forme pyramidale, fleurs blanches et jaunâtres à la fin juin, très odorantes, feuillage vert clair. De croissance rapide, ce tilleul à grandes feuilles préfère un sol profond, humide et fertile.

Plante d’intérieur : Pour les familles qui résident en condo ou appartement.

Un certificat honorifique au nom de l’enfant, une photographie réalisée par une professionnelle ainsi qu’un contrat moral pour prendre soin de votre arbre vous seront remis. Les arbres seront distribués le dimanche 29 mai selon les consignes sanitaires en vigueur et un horaire établi.

Le programme s’adresse exclusivement aux résidents de la Ville de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...