Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un guide pour se préparer aux inondations à Bécancour

durée 08h39
11 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour entreprendra différentes mesures pour se préparer à d’éventuels débordements du fleuve et de la rivière Bécancour.

Comme la rivière Bécancour et le fleuve Saint-Laurent ont causé des inondations de rues et terrains sur le territoire depuis des années, notamment en 2017 et 2019. La municipalité rappelle aux résidents riverains que des mesures sont nécessaires pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens.

Dans un communiqué, Bécancour indique que les équipes de surveillance des cours d’eau suivent de très près les niveaux d’eau depuis la mi-février. La surveillance se fait en collaboration avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec et avec les équipes des Services de sécurité incendie et les travaux publics de la municipalité.

« La municipalité déposera sable, sacs vides et pelles à trois endroits stratégiques sur le territoire si les eaux venaient à monter. Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement », indique-t-on.

Il s’agit du bureau touristique de Bécancour au1005, boul. de Port-Royal, du stationnement de l’hôtel de ville et dans le secteur Belle-Vallée.

La ville enverra par la poste le nouveau Guide inondations 2022 de la Ville de Bécancour. Il contient tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement). Le guide est aussi sur le site web de la ville dans la section « inondations ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...