Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un guide pour se préparer aux inondations à Bécancour

durée 08h39
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour entreprendra différentes mesures pour se préparer à d’éventuels débordements du fleuve et de la rivière Bécancour.

Comme la rivière Bécancour et le fleuve Saint-Laurent ont causé des inondations de rues et terrains sur le territoire depuis des années, notamment en 2017 et 2019. La municipalité rappelle aux résidents riverains que des mesures sont nécessaires pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens.

Dans un communiqué, Bécancour indique que les équipes de surveillance des cours d’eau suivent de très près les niveaux d’eau depuis la mi-février. La surveillance se fait en collaboration avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec et avec les équipes des Services de sécurité incendie et les travaux publics de la municipalité.

« La municipalité déposera sable, sacs vides et pelles à trois endroits stratégiques sur le territoire si les eaux venaient à monter. Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement », indique-t-on.

Il s’agit du bureau touristique de Bécancour au1005, boul. de Port-Royal, du stationnement de l’hôtel de ville et dans le secteur Belle-Vallée.

La ville enverra par la poste le nouveau Guide inondations 2022 de la Ville de Bécancour. Il contient tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement). Le guide est aussi sur le site web de la ville dans la section « inondations ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...