X
Rechercher
Publicité

Un guide pour se préparer aux inondations à Bécancour

durée 08h39
11 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour entreprendra différentes mesures pour se préparer à d’éventuels débordements du fleuve et de la rivière Bécancour.

Comme la rivière Bécancour et le fleuve Saint-Laurent ont causé des inondations de rues et terrains sur le territoire depuis des années, notamment en 2017 et 2019. La municipalité rappelle aux résidents riverains que des mesures sont nécessaires pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens.

Dans un communiqué, Bécancour indique que les équipes de surveillance des cours d’eau suivent de très près les niveaux d’eau depuis la mi-février. La surveillance se fait en collaboration avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec et avec les équipes des Services de sécurité incendie et les travaux publics de la municipalité.

« La municipalité déposera sable, sacs vides et pelles à trois endroits stratégiques sur le territoire si les eaux venaient à monter. Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement », indique-t-on.

Il s’agit du bureau touristique de Bécancour au1005, boul. de Port-Royal, du stationnement de l’hôtel de ville et dans le secteur Belle-Vallée.

La ville enverra par la poste le nouveau Guide inondations 2022 de la Ville de Bécancour. Il contient tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement). Le guide est aussi sur le site web de la ville dans la section « inondations ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...