Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un guide pour se préparer aux inondations à Bécancour

durée 08h39
11 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La Ville de Bécancour entreprendra différentes mesures pour se préparer à d’éventuels débordements du fleuve et de la rivière Bécancour.

Comme la rivière Bécancour et le fleuve Saint-Laurent ont causé des inondations de rues et terrains sur le territoire depuis des années, notamment en 2017 et 2019. La municipalité rappelle aux résidents riverains que des mesures sont nécessaires pour assurer leur propre protection et celle de leurs biens.

Dans un communiqué, Bécancour indique que les équipes de surveillance des cours d’eau suivent de très près les niveaux d’eau depuis la mi-février. La surveillance se fait en collaboration avec la Sécurité civile et la Sûreté du Québec et avec les équipes des Services de sécurité incendie et les travaux publics de la municipalité.

« La municipalité déposera sable, sacs vides et pelles à trois endroits stratégiques sur le territoire si les eaux venaient à monter. Les citoyens devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer convenablement », indique-t-on.

Il s’agit du bureau touristique de Bécancour au1005, boul. de Port-Royal, du stationnement de l’hôtel de ville et dans le secteur Belle-Vallée.

La ville enverra par la poste le nouveau Guide inondations 2022 de la Ville de Bécancour. Il contient tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement). Le guide est aussi sur le site web de la ville dans la section « inondations ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'activité physique pourrait freiner des symptômes de la maladie de Parkinson

L'activité physique semble en mesure de ralentir la progression de symptômes de la maladie de Parkinson, y compris des symptômes qui sont autrement réfractaires à la médication, indique une nouvelle étude. Des symptômes comme l'instabilité posturale, les troubles de la marche et l'altération de la vitesse de traitement pourraient ainsi être ...

durée Hier 9h00

Un groupe d'action mis en place pour contrer le gaspillage alimentaire au Canada

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) annonce la mise en place d'un groupe d'action qui se penchera les enjeux du gaspillage alimentaire.  Le principal objectif de ce comité sera de faire état des défis actuels et à venir dans la préservation des aliments. Les questions relatives à l'emballage seront également abordées puisque les ...

28 septembre 2023

La première phase de l'élargissement de la consigne commence le 1er novembre

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec commencera le 1er novembre par l'uniformisation du prix des contenants consignés à 10 cents, et par l'élargissement de la consigne à toutes les cannettes de boisson en aluminium.  L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB), l’organisation désignée par ...