Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 16 mars

Poules pondeuses à Shawinigan: une formation obligatoire le 17 mars

durée 10h31
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Shawinigan et la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie offrent aux citoyens une formation virtuelle le jeudi 17 mars, à 19 h, au sujet de la garde de poules pondeuses en milieu urbain.

L’inscription est obligatoire avant le 16 mars, 16 h. Pour obtenir le lien de connexion, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site de la SPA dans la section «poules» ou téléphoner au 819 376-0806, poste 261. 

Pour obtenir un permis, les citoyens doivent obligatoirement suivre la formation en ligne, au cours de laquelle seront expliquées toutes les modalités et responsabilités sur la garde des poules en milieu urbain à Shawinigan. Les citoyens pourront remplir le formulaire d’inscription au programme. Si la SPA Mauricie reçoit plus de 50 demandes conformes, un tirage au sort sera effectué. 

Les critères pour être admissible au permis sont : être propriétaire ou locataire avec procuration, avoir une résidence unifamiliale isolée ou jumelée ou contiguë, habiter à l’intérieur des limites du périmètre urbain, posséder un terrain d’une superficie minimale de 500 m2 et acquitter les frais annuels de 30 $ auprès de la SPA Mauricie. 

Pus de  permis

Le règlement permet notamment d’augmenter le nombre maximal permis à 50, excluant ceux émis en 2021. Pour le projet pilote l’an dernier, 16 citoyens ont obtenu un permis. Ils seront contactés par la SPA Mauricie pour le renouvellement de leur permis. Le nombre total de nouveaux permis émis demeurera à 50.

La SPA Mauricie s’occupera d’octroyer les permis, de répondre à toutes les questions ou plaintes et d’assurer les inspections chez les participants du projet.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...