Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 16 mars

Poules pondeuses à Shawinigan: une formation obligatoire le 17 mars

durée 10h31
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Shawinigan et la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie offrent aux citoyens une formation virtuelle le jeudi 17 mars, à 19 h, au sujet de la garde de poules pondeuses en milieu urbain.

L’inscription est obligatoire avant le 16 mars, 16 h. Pour obtenir le lien de connexion, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site de la SPA dans la section «poules» ou téléphoner au 819 376-0806, poste 261. 

Pour obtenir un permis, les citoyens doivent obligatoirement suivre la formation en ligne, au cours de laquelle seront expliquées toutes les modalités et responsabilités sur la garde des poules en milieu urbain à Shawinigan. Les citoyens pourront remplir le formulaire d’inscription au programme. Si la SPA Mauricie reçoit plus de 50 demandes conformes, un tirage au sort sera effectué. 

Les critères pour être admissible au permis sont : être propriétaire ou locataire avec procuration, avoir une résidence unifamiliale isolée ou jumelée ou contiguë, habiter à l’intérieur des limites du périmètre urbain, posséder un terrain d’une superficie minimale de 500 m2 et acquitter les frais annuels de 30 $ auprès de la SPA Mauricie. 

Pus de  permis

Le règlement permet notamment d’augmenter le nombre maximal permis à 50, excluant ceux émis en 2021. Pour le projet pilote l’an dernier, 16 citoyens ont obtenu un permis. Ils seront contactés par la SPA Mauricie pour le renouvellement de leur permis. Le nombre total de nouveaux permis émis demeurera à 50.

La SPA Mauricie s’occupera d’octroyer les permis, de répondre à toutes les questions ou plaintes et d’assurer les inspections chez les participants du projet.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...