Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 16 mars

Poules pondeuses à Shawinigan: une formation obligatoire le 17 mars

durée 10h31
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Shawinigan et la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie offrent aux citoyens une formation virtuelle le jeudi 17 mars, à 19 h, au sujet de la garde de poules pondeuses en milieu urbain.

L’inscription est obligatoire avant le 16 mars, 16 h. Pour obtenir le lien de connexion, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site de la SPA dans la section «poules» ou téléphoner au 819 376-0806, poste 261. 

Pour obtenir un permis, les citoyens doivent obligatoirement suivre la formation en ligne, au cours de laquelle seront expliquées toutes les modalités et responsabilités sur la garde des poules en milieu urbain à Shawinigan. Les citoyens pourront remplir le formulaire d’inscription au programme. Si la SPA Mauricie reçoit plus de 50 demandes conformes, un tirage au sort sera effectué. 

Les critères pour être admissible au permis sont : être propriétaire ou locataire avec procuration, avoir une résidence unifamiliale isolée ou jumelée ou contiguë, habiter à l’intérieur des limites du périmètre urbain, posséder un terrain d’une superficie minimale de 500 m2 et acquitter les frais annuels de 30 $ auprès de la SPA Mauricie. 

Pus de  permis

Le règlement permet notamment d’augmenter le nombre maximal permis à 50, excluant ceux émis en 2021. Pour le projet pilote l’an dernier, 16 citoyens ont obtenu un permis. Ils seront contactés par la SPA Mauricie pour le renouvellement de leur permis. Le nombre total de nouveaux permis émis demeurera à 50.

La SPA Mauricie s’occupera d’octroyer les permis, de répondre à toutes les questions ou plaintes et d’assurer les inspections chez les participants du projet.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE Prenez avis que Normand POISSON, en son vivant domicilié au 695, Côte Richelieu, appartement 127, Trois-Rivières, Québec, G9A 5T8, est décédé à Trois-Rivières, le 13 mars 2024. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi. Il peut être consulté par les intéressés à l’étude de Me Frédéric Blain, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...