Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 16 mars

Poules pondeuses à Shawinigan: une formation obligatoire le 17 mars

durée 10h31
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Shawinigan et la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie offrent aux citoyens une formation virtuelle le jeudi 17 mars, à 19 h, au sujet de la garde de poules pondeuses en milieu urbain.

L’inscription est obligatoire avant le 16 mars, 16 h. Pour obtenir le lien de connexion, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site de la SPA dans la section «poules» ou téléphoner au 819 376-0806, poste 261. 

Pour obtenir un permis, les citoyens doivent obligatoirement suivre la formation en ligne, au cours de laquelle seront expliquées toutes les modalités et responsabilités sur la garde des poules en milieu urbain à Shawinigan. Les citoyens pourront remplir le formulaire d’inscription au programme. Si la SPA Mauricie reçoit plus de 50 demandes conformes, un tirage au sort sera effectué. 

Les critères pour être admissible au permis sont : être propriétaire ou locataire avec procuration, avoir une résidence unifamiliale isolée ou jumelée ou contiguë, habiter à l’intérieur des limites du périmètre urbain, posséder un terrain d’une superficie minimale de 500 m2 et acquitter les frais annuels de 30 $ auprès de la SPA Mauricie. 

Pus de  permis

Le règlement permet notamment d’augmenter le nombre maximal permis à 50, excluant ceux émis en 2021. Pour le projet pilote l’an dernier, 16 citoyens ont obtenu un permis. Ils seront contactés par la SPA Mauricie pour le renouvellement de leur permis. Le nombre total de nouveaux permis émis demeurera à 50.

La SPA Mauricie s’occupera d’octroyer les permis, de répondre à toutes les questions ou plaintes et d’assurer les inspections chez les participants du projet.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...