Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription avant le 16 mars

Poules pondeuses à Shawinigan: une formation obligatoire le 17 mars

durée 10h31
7 mars 2022

La Ville de Shawinigan et la Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie offrent aux citoyens une formation virtuelle le jeudi 17 mars, à 19 h, au sujet de la garde de poules pondeuses en milieu urbain.

L’inscription est obligatoire avant le 16 mars, 16 h. Pour obtenir le lien de connexion, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site de la SPA dans la section «poules» ou téléphoner au 819 376-0806, poste 261. 

Pour obtenir un permis, les citoyens doivent obligatoirement suivre la formation en ligne, au cours de laquelle seront expliquées toutes les modalités et responsabilités sur la garde des poules en milieu urbain à Shawinigan. Les citoyens pourront remplir le formulaire d’inscription au programme. Si la SPA Mauricie reçoit plus de 50 demandes conformes, un tirage au sort sera effectué. 

Les critères pour être admissible au permis sont : être propriétaire ou locataire avec procuration, avoir une résidence unifamiliale isolée ou jumelée ou contiguë, habiter à l’intérieur des limites du périmètre urbain, posséder un terrain d’une superficie minimale de 500 m2 et acquitter les frais annuels de 30 $ auprès de la SPA Mauricie. 

Pus de  permis

Le règlement permet notamment d’augmenter le nombre maximal permis à 50, excluant ceux émis en 2021. Pour le projet pilote l’an dernier, 16 citoyens ont obtenu un permis. Ils seront contactés par la SPA Mauricie pour le renouvellement de leur permis. Le nombre total de nouveaux permis émis demeurera à 50.

La SPA Mauricie s’occupera d’octroyer les permis, de répondre à toutes les questions ou plaintes et d’assurer les inspections chez les participants du projet.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...