Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de financement

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières recueille 875 $

durée 12h37
1 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) a recuilli 875 $, le 26 février, grâce à une levée de fonds organisée par Cogeco Connexion, Rythme 100,1 et le 106,9 Mauricie, deux stations de radio de Cogeco Média.

Cette activité de financement s’est déroulée au pied des pentes de Vallée du Parc, également partenaire de l’initiative, et chaque donateur se voyait remettre un chocolat chaud dans une tasse réutilisable en guise de remerciement.

« Quand l’équipe de Cogeco nous a approchés avec leur idée de levée de fonds, nous étions vraiment touchés et heureux qu’ils aient pensé à nous », mentionne Stéphanie Lacroix, directrice générale par intérim au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. « Pour le CPSTR, ce genre d’activité nous permet non seulement d’amasser des sous pour l’organisme, mais également d’expliquer qui nous sommes et l’importance de notre mission. Cette occasion est un privilège et nous en sommes très reconnaissants! », poursuit Mme Lacroix.

« La semaine de relâche est un moment très achalandé pour les monts de ski et nous souhaitions saisir cette occasion pour donner un coup de pouce à un organisme de la communauté », explique Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. « La majorité des jeunes qui ont la chance de pratiquer des sports de glisse viennent généralement d’un milieu aisé, c’était donc naturel de favoriser un organisme qui vient en aide aux enfants plus vulnérables », souligne Mme Hinse.

« Dès que l’idée nous a été soumise, c’est avec un grand enthousiasme que nous avons accepté d’unir nos forces à celles de nos collègues de Cogeco Connexion pour aider à faire rayonner le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Les stations de radio Rythme 100,1 et 106,9 Mauricie, sont toujours prêtes à s’impliquer dans des initiatives dont la portée sociale est aussi importante », mentionne Josée Lampron, directrice générale et ventes chez Cogeco Média Mauricie.

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières a pour mission de permettre à l’enfant en situation de vulnérabilité de se développer à son plein potentiel, dans le respect de la convention relative aux droits de l’enfant. Pour se faire, le CPSTR offre des services médico-sociaux à des enfants en situation de vulnérabilité des quartiers défavorisés de la Ville de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...