Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de financement

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières recueille 875 $

durée 12h37
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) a recuilli 875 $, le 26 février, grâce à une levée de fonds organisée par Cogeco Connexion, Rythme 100,1 et le 106,9 Mauricie, deux stations de radio de Cogeco Média.

Cette activité de financement s’est déroulée au pied des pentes de Vallée du Parc, également partenaire de l’initiative, et chaque donateur se voyait remettre un chocolat chaud dans une tasse réutilisable en guise de remerciement.

« Quand l’équipe de Cogeco nous a approchés avec leur idée de levée de fonds, nous étions vraiment touchés et heureux qu’ils aient pensé à nous », mentionne Stéphanie Lacroix, directrice générale par intérim au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. « Pour le CPSTR, ce genre d’activité nous permet non seulement d’amasser des sous pour l’organisme, mais également d’expliquer qui nous sommes et l’importance de notre mission. Cette occasion est un privilège et nous en sommes très reconnaissants! », poursuit Mme Lacroix.

« La semaine de relâche est un moment très achalandé pour les monts de ski et nous souhaitions saisir cette occasion pour donner un coup de pouce à un organisme de la communauté », explique Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. « La majorité des jeunes qui ont la chance de pratiquer des sports de glisse viennent généralement d’un milieu aisé, c’était donc naturel de favoriser un organisme qui vient en aide aux enfants plus vulnérables », souligne Mme Hinse.

« Dès que l’idée nous a été soumise, c’est avec un grand enthousiasme que nous avons accepté d’unir nos forces à celles de nos collègues de Cogeco Connexion pour aider à faire rayonner le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Les stations de radio Rythme 100,1 et 106,9 Mauricie, sont toujours prêtes à s’impliquer dans des initiatives dont la portée sociale est aussi importante », mentionne Josée Lampron, directrice générale et ventes chez Cogeco Média Mauricie.

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières a pour mission de permettre à l’enfant en situation de vulnérabilité de se développer à son plein potentiel, dans le respect de la convention relative aux droits de l’enfant. Pour se faire, le CPSTR offre des services médico-sociaux à des enfants en situation de vulnérabilité des quartiers défavorisés de la Ville de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...