Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annulation du camp de jour

Des activités pour la semaine de relâche à Shawinigan

durée 09h47
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même si le camp de jour de la semaine de relâche a dû être annulé, une foule d’activités seront offertes par la Ville de Shawinigan. Cette décision a été prise en raison d’une absence de moniteurs disponibles pour cette semaine. Les citoyens qui étaient déjà inscrits au camp ont été avisés.

À compter du 28 février, Shawinigan invite la population à patiner et à se baigner, voire à participer aux nombreuses autres activités offertes durant la relâche. Toute l’information sera sur le site de la ville dans la section sur les activités hivernales dès le 23 février.

Patinoires intérieures

Pour connaître l’horaire des activités dans les arénas, il faut visiter la section « patinlibre ». Le site web de la Ville permet de connaître les dernières mesures mises en place afin de respecter les recommandations de la Santé publique, notamment la vérification du passeport vaccinal et une preuve d’identité pour accéder à la glace. Toutes les autres mesures en lien avec la pandémie s’appliquent aussi (distanciation, lavage des mains, etc.).

Si la température le permet, il sera également possible d’utiliser la glace des nombreuses patinoires extérieures de la Ville et les chalets de services.

Bain libre

L’horaire du bain libre à la piscine du Centre des arts sera bonifié. Les détails sont dans la section « bainlibre ». La capacité d’accueil étant réduite en raison des mesures de distanciation, l’accès est réservé uniquement aux citoyens de Shawinigan et de Saint-Boniface. Une preuve de résidence et le passeport vaccinal seront demandés sur place.

Bibliothèques

Les bibliothèques de Shawinigan seront ouvertes. Elles offrent, en plus des livres, des trousses thématiques pouvant être empruntées, tout comme des instruments de musique et des jeux de société.

Il est également possible de mettre la main sur un laissez-passer familial qui donne accès gratuitement à différents musées de la région.

Le mercredi 2 mars, l’atelier en ligne « Lire la musique, oh que si ! » permettra aux participants d’intégrer facilement et rapidement les notions de base de ce langage. Le vendredi 4 mars, 10 h, c’est un atelier de dessin en ligne qui est offert aux jeunes de 7 ans et plus.

Activités extérieures

Que ce soit pour faire de la raquette, de la randonnée, du ski de fond ou pour une promenade en plein air, il est possible de pratiquer ces activités dans tous les secteurs de la ville, puisque les pistes et les parcs sont aménagés pour vous permettre de profiter des belles journées.

Notez que les activités sont sujettes à changements, en fonction des recommandations de la Santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...