Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Bécancour: une hausse moyenne du compte de taxes de 2,1%

durée 09h35
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la présentation de son budget, lundi soir, la Ville de Bécancour a déposé un budget équilibré de 32,9 millions $ qui prévoit une hausse moyenne des comptes de taxes de 2,1 %.

En même temps, la municipalité a prévu des investissements en immobilisation de 25, 6 millions $.

Parmi les projets, on note des travaux d’infrastructure pour approvisionner le parc industriel en eau potable (9,6 millions $), des infrastructures pour les nouveaux secteurs résidentiels (1,7 million $), et un service de navette fluviale pour le développement touristique (91 000 $).

Le conseil municipal mise aussi sur la protection de l’environnement avec une enveloppe budgétaire de 3,6 millions $. On souligne le transport actif avec l’extension des pistes cyclables, l’acquisition de vélo électrique, la mise à niveau de l’éclairage au LED, le remplacement de véhicules du service des travaux publics, l’aide à la mise aux normes d’installation septiques, un programme d’aide pour l’achat et l’installation de bornes électriques et la fenestration de l’hôtel de ville et du couvent Saint-Grégoire pour une meilleure économie énergétique.

Par ailleurs, les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Quant à la hausse de l’impôt foncier, la ville estime que le tiers des contribuables auront une réduction de la facture ou le maintien. Un autre tiers des contribuables connaîtront une hausse de moins de 5 % alors que le dernier tiers pourrait subit une hausse de 5 % ou plus.

Pour plus de détails voir le document Dépôt du budget 2022

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...