Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Bécancour: une hausse moyenne du compte de taxes de 2,1%

durée 09h35
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la présentation de son budget, lundi soir, la Ville de Bécancour a déposé un budget équilibré de 32,9 millions $ qui prévoit une hausse moyenne des comptes de taxes de 2,1 %.

En même temps, la municipalité a prévu des investissements en immobilisation de 25, 6 millions $.

Parmi les projets, on note des travaux d’infrastructure pour approvisionner le parc industriel en eau potable (9,6 millions $), des infrastructures pour les nouveaux secteurs résidentiels (1,7 million $), et un service de navette fluviale pour le développement touristique (91 000 $).

Le conseil municipal mise aussi sur la protection de l’environnement avec une enveloppe budgétaire de 3,6 millions $. On souligne le transport actif avec l’extension des pistes cyclables, l’acquisition de vélo électrique, la mise à niveau de l’éclairage au LED, le remplacement de véhicules du service des travaux publics, l’aide à la mise aux normes d’installation septiques, un programme d’aide pour l’achat et l’installation de bornes électriques et la fenestration de l’hôtel de ville et du couvent Saint-Grégoire pour une meilleure économie énergétique.

Par ailleurs, les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Quant à la hausse de l’impôt foncier, la ville estime que le tiers des contribuables auront une réduction de la facture ou le maintien. Un autre tiers des contribuables connaîtront une hausse de moins de 5 % alors que le dernier tiers pourrait subit une hausse de 5 % ou plus.

Pour plus de détails voir le document Dépôt du budget 2022

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié le 12 septembre 2025

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...