Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Bécancour: une hausse moyenne du compte de taxes de 2,1%

durée 09h35
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la présentation de son budget, lundi soir, la Ville de Bécancour a déposé un budget équilibré de 32,9 millions $ qui prévoit une hausse moyenne des comptes de taxes de 2,1 %.

En même temps, la municipalité a prévu des investissements en immobilisation de 25, 6 millions $.

Parmi les projets, on note des travaux d’infrastructure pour approvisionner le parc industriel en eau potable (9,6 millions $), des infrastructures pour les nouveaux secteurs résidentiels (1,7 million $), et un service de navette fluviale pour le développement touristique (91 000 $).

Le conseil municipal mise aussi sur la protection de l’environnement avec une enveloppe budgétaire de 3,6 millions $. On souligne le transport actif avec l’extension des pistes cyclables, l’acquisition de vélo électrique, la mise à niveau de l’éclairage au LED, le remplacement de véhicules du service des travaux publics, l’aide à la mise aux normes d’installation septiques, un programme d’aide pour l’achat et l’installation de bornes électriques et la fenestration de l’hôtel de ville et du couvent Saint-Grégoire pour une meilleure économie énergétique.

Par ailleurs, les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Quant à la hausse de l’impôt foncier, la ville estime que le tiers des contribuables auront une réduction de la facture ou le maintien. Un autre tiers des contribuables connaîtront une hausse de moins de 5 % alors que le dernier tiers pourrait subit une hausse de 5 % ou plus.

Pour plus de détails voir le document Dépôt du budget 2022

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...