Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Bécancour: une hausse moyenne du compte de taxes de 2,1%

durée 09h35
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors de la présentation de son budget, lundi soir, la Ville de Bécancour a déposé un budget équilibré de 32,9 millions $ qui prévoit une hausse moyenne des comptes de taxes de 2,1 %.

En même temps, la municipalité a prévu des investissements en immobilisation de 25, 6 millions $.

Parmi les projets, on note des travaux d’infrastructure pour approvisionner le parc industriel en eau potable (9,6 millions $), des infrastructures pour les nouveaux secteurs résidentiels (1,7 million $), et un service de navette fluviale pour le développement touristique (91 000 $).

Le conseil municipal mise aussi sur la protection de l’environnement avec une enveloppe budgétaire de 3,6 millions $. On souligne le transport actif avec l’extension des pistes cyclables, l’acquisition de vélo électrique, la mise à niveau de l’éclairage au LED, le remplacement de véhicules du service des travaux publics, l’aide à la mise aux normes d’installation septiques, un programme d’aide pour l’achat et l’installation de bornes électriques et la fenestration de l’hôtel de ville et du couvent Saint-Grégoire pour une meilleure économie énergétique.

Par ailleurs, les revenus sont en hausse de 6,3 % et le taux de la taxe foncière sera ajusté pour tenir compte des valeurs imposables.

Quant à la hausse de l’impôt foncier, la ville estime que le tiers des contribuables auront une réduction de la facture ou le maintien. Un autre tiers des contribuables connaîtront une hausse de moins de 5 % alors que le dernier tiers pourrait subit une hausse de 5 % ou plus.

Pour plus de détails voir le document Dépôt du budget 2022

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...