Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Santé publique maintient l’avis d’ébullition préventif

Relance du réseau d’aqueduc du lac à la Pêche : Shawinigan présentera une solution

durée 13h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Santé publique a annoncé qu’elle maintient l’avis d’ébullition préventif relié au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche pour une durée indéterminée, lors d’une rencontre hier avec le ministère de l’Environnement et la Ville de Shawinigan.

« La Santé publique attend un avis de l’INSPQ sur les données et informations additionnelles que nous leur avons transmises. Mais pour l’instant, elle nous réitère qu’elle n’a pas de position scientifique qui permet la levée de l’avis d’ébullition préventif », indique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.

Toutefois, la Ville confirme qu’elle travaille sur les options de relance de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche, à moyen et long terme.

« On prévoit d’ailleurs présenter, dans les prochains jours, la solution actuellement envisagée pour relancer la Station au cours des prochains mois, de façon temporaire. Des discussions sont en cours avec le fournisseur, Suez, à ce sujet », ajoute la directrice du Service de l’ingénierie, Sophie Lethiecq-Boisvert.

De plus, la Ville de Shawinigan fera le point prochainement sur les solutions possibles pour réduire l’impact de l’avis d’ébullition préventif actuellement en vigueur depuis le 2 décembre dernier.

Tous les membres du conseil et tout le personnel municipal affirment qu’ils souhaitent que le dossier de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche chemine le plus rapidement possible et qu’une solution durable et pérenne soit mise en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...