Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il bat son plein d’ici le 14 mars

Le Défi château de neige est de retour pour s'amuser à l’extérieur

durée 10h00
20 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Défi château de neige 2022 vient de commencer partout au Québec et se poursuit jusqu’au 14 mars prochain.

L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois. Il n’y a donc nul besoin de construire un chef-d’œuvre.

Les participants courent également la chance de gagner de merveilleux prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château d’ici le 14 mars.

4 catégories

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

- Famille : pour tout le monde;

- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;

- École : pour les écoles primaires et secondaires;

- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. La construction de châteaux qui comporte des toits et des tunnels est donc déconseillée. Les toits et tunnels sont extrêmement dangereux pour la sécurité des participants.

Mesures sanitaires

De plus, certaines mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 étant toujours en place, les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses.

Le Défi se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Il est simplement recommandé de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent.

Plus de 4300 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province en 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Mise au point sur le dysfonctionnement du traitement de l’eau

Le maire de Shawinigan Michel Angers fait le point sur la progression ainsi que l’historique du dossier de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP); un dossier qui a ponctué les quatre années du présent mandat. Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé un soutien financier à la Ville de Shawinigan de 17 000 ...

Publié le 23 octobre 2025

Une 13e année pour la campagne « Une moustache pour mon CH »

Après plus d’une décennie à faire pousser la solidarité, Une moustache pour mon CH revient pour une 13e édition qui promet de « brasser les affaires », au sens propre comme au figuré. En effet, cette année, la campagne du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles-Rousseau de la Fondation Santé Trois-Rivières prend un virage audacieux ...

Publié le 22 octobre 2025

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier. Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle ...