X
Rechercher
Publicité

Info-neige

Des opérations de déneigement jusqu’à mardi matin à Shawinigan

durée 16h00
17 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que dans les prochaines heures, plusieurs centimètres de neige sont attendus à Shawinigan, les équipes de la Ville affectées à l’entretien hivernal sont sur le terrain et elles déneigent actuellement les rues, ruelles et trottoirs.

Cette opération se poursuivra jusqu’à demain matin.

Au courant de la journée demain, le dégagement des rues, ruelles et trottoirs continuera.

Pour sa part, le ramassage de la neige dans les camions débutera dans la nuit de mardi à mercredi, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige.

Veuillez prendre note que pour la nuit à venir, le stationnement sera interdit dans la rue pour toutes les zones. Shawinigan rappelle que des contraventions seront données si des véhicules sont laissés dans la rue.

En d’autres temps, pour savoir si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir, vous devez vérifier, dès 17 h : - Sur le Web : www.shawinigan.ca/stationnementdenuit.

- Par téléphone : 819 536-7200, option 8

- Via l’application Carecity sur votre appareil mobile.

Rôle du citoyen

Afin de ne pas ralentir le travail des équipes, la Ville demande également votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisant pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations. Pour plus d’information : www.shawinigan.ca/stationnementdenuit.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville donne des contraventions.

Pour en savoir davantage sur le déneigement à Shawinigan, rendez-vous au www.shawinigan.ca/deneigement.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected] C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...