Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour des mesures sanitaires

Fermeture au public de l’hôtel de ville prolongée sauf sur rendez-vous à Shawinigan

durée 14h00
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’hôtel de ville ainsi que les centres administratifs des services des travaux publics et de la sécurité incendie demeurent fermés au public pour une durée indéterminée, afin de respecter les mesures décrétées par le gouvernement du Québec.

Les services en ligne demeurent la solution efficace.

Pour les taxes municipales, les citoyens sont invités à effectuer leur paiement en ligne, par le biais des institutions financières ou par la poste en utilisant l’enveloppe de retour incluse dans l’envoi du compte de taxes.

Les citoyens qui tiennent à apporter leur chèque en personne à l’hôtel de ville peuvent le placer dans une enveloppe et le remettre à l’agent de sécurité, à l’entrée principale, pendant les heures d’ouverture. Les paiements en argent comptant ne sont pas acceptés.

Il est toujours possible d’effectuer une demande de permis et de procéder au paiement en ligne, au shawinigan.ca/permis.

Les citoyens qui doivent payer une contravention peuvent le faire en ligne, au comptoir de leur institution bancaire ou par la poste. Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/constats.

Il est également possible de prendre des ententes de paiement en ligne ou par téléphone.

Rendez-vous à l’hôtel de ville

Pour les citoyens qui ne sont pas en mesure de profiter des services en ligne, il sera possible à compter d’aujourd’hui de prendre rendez-vous pour obtenir certains services en présentiel à l’hôtel de ville. Les citoyens doivent prendre rendez-vous par téléphone au 819 536-7200 ou par courriel à [email protected] au moins 24 heures à l’avance.

Seules les personnes sur la liste de rendez-vous seront admises dans l’hôtel de ville, une personne à la fois. Les citoyens qui arriveront à l’avance devront attendre à l’extérieur de l’hôtel de ville.

Par ailleurs, la Ville communiquera au début de la semaine prochaine au sujet de la reprise de certaines activités, sur réservation, dans les arénas et à la piscine municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié hier à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié hier à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...