Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est obligatoire

Collecte de sapins naturels : Shawinigan rappelle la date limite pour s’inscrire

durée 14h00
6 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Si vous avez déjà défait votre sapin de Noël naturel ou prévoyez le défaire cette fin de semaine, n’oubliez pas de vous inscrire pour sa collecte, rappelle la Ville de Shawinigan.

La collecte de sapins naturels en bordure de rue ne s’effectue plus systématiquement de porte-à-porte.

Vous devez donc obligatoirement aviser la Ville avant ce vendredi 7 janvier, 16 heures, pour que votre sapin soit récupéré.

Deux options pour vous inscrire :

• remplir le formulaire en ligne au www.shawinigan.ca/sapin;

• contacter le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le lundi 10 janvier, 7 heures.

Cette procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre.

De plus, cette récupération évite l’enfouissement des arbres en diminuant la production de méthane, un des principaux gaz à effet de serre.

Il est également possible de vous en départir gratuitement en l’apportant à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Devant les champs asséchés, le milieu agricole s'inquiète du manque de pluie

Pendant que les forêts nordiques du Québec brûlent, les terres agricoles plus au sud meurent de soif. Les producteurs agricoles de la Montérégie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent, notamment, regardent leurs terres asséchées et espèrent des pluies abondantes le plus rapidement possible. «Il y a de l'inquiétude parce ...

durée Hier 12h00

Une journée pour s'affranchir des diktats de la beauté

La Journée sans maquillage, qui a cours depuis plusieurs années, aura lieu ce mardi. Tête pensante derrière l'événement, le Collectif ÉquiLibre invite les personnes qui se maquillent à réfléchir à leurs motivations à le faire. «On ne dit pas aux gens d'arrêter de se maquiller, qu'ils le fassent par plaisir ou parce qu'ils ressentent une pression ...

4 juin 2023

Les feux et autres phénomènes météo extrêmes font grimper le coût de l'assurance

Les incendies de forêt qui affligent les résidents de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse font partie d'une tendance plus large qui fait grimper le coût de l'assurance habitation à mesure que les conditions météorologiques extrêmes deviennent plus courantes, observent des experts en assurance.  «Les primes au Canada augmentent depuis un certain ...