Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est obligatoire

Collecte de sapins naturels : Shawinigan rappelle la date limite pour s’inscrire

durée 14h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Si vous avez déjà défait votre sapin de Noël naturel ou prévoyez le défaire cette fin de semaine, n’oubliez pas de vous inscrire pour sa collecte, rappelle la Ville de Shawinigan.

La collecte de sapins naturels en bordure de rue ne s’effectue plus systématiquement de porte-à-porte.

Vous devez donc obligatoirement aviser la Ville avant ce vendredi 7 janvier, 16 heures, pour que votre sapin soit récupéré.

Deux options pour vous inscrire :

• remplir le formulaire en ligne au www.shawinigan.ca/sapin;

• contacter le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le lundi 10 janvier, 7 heures.

Cette procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre.

De plus, cette récupération évite l’enfouissement des arbres en diminuant la production de méthane, un des principaux gaz à effet de serre.

Il est également possible de vous en départir gratuitement en l’apportant à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...