Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a accueilli près de 300 familles

Noël au centre-ville de Trois-Rivières : la SDC dresse un bilan très positif

durée 10h00
21 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Au cours des dernières semaines, Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, a misé sur l’achat local et a fait vivre une expérience aux familles en organisant des festivités qui en ont réjoui plus d’un et ont surtout engendré des retombées considérables.

Le père Noël a accueilli au total près de 300 familles, dont 550 enfants qui l’ont visité et surtout, ont eu la chance de vivre une expérience en discutant avec celui qui vient du pôle Nord, accompagné de ses lutins.

Des cahiers à colorier représentant des images du centre-ville ont été remis aux enfants, et les dessins ont été concoctés par une artiste de la région, soit Catherine Bard.

L’achat local au cœur des activités

Un atelier éphémère rassemblait 25 entreprises du cœur de notre ville, où l’on y trouvait des paniers cadeaux de tous les goûts et à différents prix.

À la fois commerces, restaurateurs, musée et hôtels y étaient présents et y avaient une visibilité.

De la marchandise représentant des visuels du centre-ville était également disponible à la boutique, afin que la population puisse s’approprier leur cœur de ville, à leur image. Disponibles sur le site internet de Trois-Rivières Centre, des chèques cadeaux d’une valeur de 60$ au coût de 50$ sont disponibles. Ceux-ci peuvent être utilisés dans une cinquantaine d’endroits du centre-ville.

Un calendrier de l’avent propose, depuis le 1er décembre, et ce jusqu’au 24 décembre, des prix à gagner d’une valeur de plus de 100$ par jour chez les commerces et restaurants du centre-ville participants. Le tout sur les réseaux sociaux du Centre-ville de Trois-Rivières et du 94.7.

Retombées économiques

Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre, est comblée par les résultats obtenus du projet : « une idée qui a pris forme à laquelle les entreprises et les partenaires se sont unis afin de rendre possibles cette initiative qui a su créer de la magie dans les cœurs des familles et miser sur l’achat local, dans un moment des plus important pour investir dans notre communauté ».

D’heureuses retombées indirectes sont également rapportées par les commerces et bénéfiques en cette période des fêtes. L’afflux de gens au centre-ville, dans le cadre des visites au père Noël, a permis de rencontrer l’un des objectifs de l’organisation, soit de stimuler la vitalité au cœur de la ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...