Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a accueilli près de 300 familles

Noël au centre-ville de Trois-Rivières : la SDC dresse un bilan très positif

durée 10h00
21 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Au cours des dernières semaines, Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, a misé sur l’achat local et a fait vivre une expérience aux familles en organisant des festivités qui en ont réjoui plus d’un et ont surtout engendré des retombées considérables.

Le père Noël a accueilli au total près de 300 familles, dont 550 enfants qui l’ont visité et surtout, ont eu la chance de vivre une expérience en discutant avec celui qui vient du pôle Nord, accompagné de ses lutins.

Des cahiers à colorier représentant des images du centre-ville ont été remis aux enfants, et les dessins ont été concoctés par une artiste de la région, soit Catherine Bard.

L’achat local au cœur des activités

Un atelier éphémère rassemblait 25 entreprises du cœur de notre ville, où l’on y trouvait des paniers cadeaux de tous les goûts et à différents prix.

À la fois commerces, restaurateurs, musée et hôtels y étaient présents et y avaient une visibilité.

De la marchandise représentant des visuels du centre-ville était également disponible à la boutique, afin que la population puisse s’approprier leur cœur de ville, à leur image. Disponibles sur le site internet de Trois-Rivières Centre, des chèques cadeaux d’une valeur de 60$ au coût de 50$ sont disponibles. Ceux-ci peuvent être utilisés dans une cinquantaine d’endroits du centre-ville.

Un calendrier de l’avent propose, depuis le 1er décembre, et ce jusqu’au 24 décembre, des prix à gagner d’une valeur de plus de 100$ par jour chez les commerces et restaurants du centre-ville participants. Le tout sur les réseaux sociaux du Centre-ville de Trois-Rivières et du 94.7.

Retombées économiques

Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre, est comblée par les résultats obtenus du projet : « une idée qui a pris forme à laquelle les entreprises et les partenaires se sont unis afin de rendre possibles cette initiative qui a su créer de la magie dans les cœurs des familles et miser sur l’achat local, dans un moment des plus important pour investir dans notre communauté ».

D’heureuses retombées indirectes sont également rapportées par les commerces et bénéfiques en cette période des fêtes. L’afflux de gens au centre-ville, dans le cadre des visites au père Noël, a permis de rencontrer l’un des objectifs de l’organisation, soit de stimuler la vitalité au cœur de la ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Devant les champs asséchés, le milieu agricole s'inquiète du manque de pluie

Pendant que les forêts nordiques du Québec brûlent, les terres agricoles plus au sud meurent de soif. Les producteurs agricoles de la Montérégie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent, notamment, regardent leurs terres asséchées et espèrent des pluies abondantes le plus rapidement possible. «Il y a de l'inquiétude parce ...

durée Hier 12h00

Une journée pour s'affranchir des diktats de la beauté

La Journée sans maquillage, qui a cours depuis plusieurs années, aura lieu ce mardi. Tête pensante derrière l'événement, le Collectif ÉquiLibre invite les personnes qui se maquillent à réfléchir à leurs motivations à le faire. «On ne dit pas aux gens d'arrêter de se maquiller, qu'ils le fassent par plaisir ou parce qu'ils ressentent une pression ...

4 juin 2023

Les feux et autres phénomènes météo extrêmes font grimper le coût de l'assurance

Les incendies de forêt qui affligent les résidents de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse font partie d'une tendance plus large qui fait grimper le coût de l'assurance habitation à mesure que les conditions météorologiques extrêmes deviennent plus courantes, observent des experts en assurance.  «Les primes au Canada augmentent depuis un certain ...