Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment a une superficie de plus de 2 600 mètres carrés

3,2 M$ pour la construction d’un garage municipal à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

durée 16h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer qu’une aide financière de 3 250 000 $ a été accordée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour la construction d’un nouveau garage municipal.

Situé au 3950, rue du Parc-Industriel, le nouveau bâtiment d’une superficie de plus de 2 600 mètres carrés comprend notamment une aire de travail modernisée avec pont roulant et plusieurs portes attenantes pour les véhicules du Service des travaux publics.

Les nouvelles installations permettront d’entreposer toute la machinerie et les équipements spécialisés que possède la municipalité.

De plus, une station de lavage, des ateliers de soudure et de mécanique répondant aux normes actuelles, une salle de conférence ainsi que des espaces de bureaux y ont été aménagés.

« Je suis heureuse d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui a à cœur le bien-être de ses collectivités, indique Mme Tardif. En plus d’offrir un espace de travail optimisé, l’édification de ce garage illustre bien le climat de partenariat qui favorise le développement de projets dans la région. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et aujourd’hui je partage leur fierté. »

« La construction d’un garage municipal représente un investissement important, ajoute Luc Dostaler, le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il faut trouver l’équilibre entre les services à pourvoir, la capacité de payer et surtout les besoins futurs d’une municipalité en croissance constante. L’aide du gouvernement du Québec dans ce projet fut capitale et a permis de doter Notre-Dame-du-Mont-Carmel d’une infrastructure qui nous permettra de servir adéquatement les citoyens pour les 40 prochaines années. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE Prenez avis que Normand POISSON, en son vivant domicilié au 695, Côte Richelieu, appartement 127, Trois-Rivières, Québec, G9A 5T8, est décédé à Trois-Rivières, le 13 mars 2024. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi. Il peut être consulté par les intéressés à l’étude de Me Frédéric Blain, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...