Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16e édition de la classification officielle

Bécancour conserve ses 4 fleurons

durée 13h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est avec grande fierté et honneur que la Ville de Bécancour s’est vue décerner 4 fleurons lors de la 16e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec dévoilée hier.

Cette classification sert à souligner les efforts des municipalités, des entreprises ainsi que des citoyens dans leurs actions d’embellissements, de verdissements, d’aménagements horticoles et paysagers, d’aménagements durables, d’implication communautaire et de sensibilisation à l’environnement.

Ce processus d’évaluation effectué tous les trois ans a permis à la Ville de Bécancour de conserver son 4e niveau des Fleurons sur une possibilité de cinq maintenant ainsi un niveau Excellence : Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.

Cette distinction est accordée pour les années 2021 à 2023.

Depuis les dernières années, la Ville de Bécancour a réalisé de nombreuses actions visant à mettre en valeur son territoire et la protection de son environnement, tout en se souciant des bienfaits du développement durable pour sa collectivité et son avenir. Ce sont de multiples gestes qui contribuent à la réalisation d’environnements favorables créant ainsi un milieu de vie stimulant adapté aux besoins de la population et propice à son épanouissement.

La Ville de Bécancour remercie les citoyens et les bénévoles impliqués dans la réalisation d’aménagements, les commerces et les institutions pour l’embellissement paysager et son équipe d’horticulture qui ont grandement contribué à maintenir son niveau d’excellence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...