Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16e édition de la classification officielle

Bécancour conserve ses 4 fleurons

durée 13h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est avec grande fierté et honneur que la Ville de Bécancour s’est vue décerner 4 fleurons lors de la 16e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec dévoilée hier.

Cette classification sert à souligner les efforts des municipalités, des entreprises ainsi que des citoyens dans leurs actions d’embellissements, de verdissements, d’aménagements horticoles et paysagers, d’aménagements durables, d’implication communautaire et de sensibilisation à l’environnement.

Ce processus d’évaluation effectué tous les trois ans a permis à la Ville de Bécancour de conserver son 4e niveau des Fleurons sur une possibilité de cinq maintenant ainsi un niveau Excellence : Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.

Cette distinction est accordée pour les années 2021 à 2023.

Depuis les dernières années, la Ville de Bécancour a réalisé de nombreuses actions visant à mettre en valeur son territoire et la protection de son environnement, tout en se souciant des bienfaits du développement durable pour sa collectivité et son avenir. Ce sont de multiples gestes qui contribuent à la réalisation d’environnements favorables créant ainsi un milieu de vie stimulant adapté aux besoins de la population et propice à son épanouissement.

La Ville de Bécancour remercie les citoyens et les bénévoles impliqués dans la réalisation d’aménagements, les commerces et les institutions pour l’embellissement paysager et son équipe d’horticulture qui ont grandement contribué à maintenir son niveau d’excellence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...