Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 000 $ seront investis

Nicolet crée le premier fonds au Québec pour des nouvelles places en garderie

durée 08h29
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet et sa mairesse, Geneviève Dubois, viennent d'annoncer la création d'un nouveau fonds, au montant de 100 000 $, qui servira à la création de nouvelles places en garderie sur le territoire nicolétain.

Cette initiative, qui est une première au Québec sous forme de fonds dédié, permettra de répondre à l'importante demande des familles, qui voit le nom de leur(s) enfant(s) être inscrit sur une liste d'attente dans le but d'accéder à une place en service de garde.

« Le manque de 54 places en garderie uniquement sur notre territoire suscite énormément d'inquiétudes chez nos familles, et par la création de ce fonds, la Ville de Nicolet encouragera les responsables de lieux de garde publics et privés à concrétiser rapidement leurs intentions. Ce fonds est très attendu par les responsables de nos services de garde, et il permettra de mettre de l'avant des initiatives tangibles qui auront des retombées directes pour nos familles », affirme Mme Dubois, qui est très fière de la proactivité de la Ville de Nicolet dans ce dossier.

Pour le directeur général et responsable du développement économique de la Ville de Nicolet, cette initiative, en plus d'avoir des impacts directs sur la qualité de vie des familles nicolétaines, permettra de soutenir le développement économique de la municipalité.

« Ce fonds représente un atout indéniable pour continuer de soutenir la croissance d'une ville comme la nôtre. Cette idée est ambitieuse et viendra soutenir nos efforts de consolidation de notre économie de services. Par la mise en place de ce fonds, la Ville de Nicolet continue à se démarquer sur la scène nationale quant à la qualité de vie qu'on y retrouve. Je tiens également à mentionner notre équipe municipale agira toujours comme facilitatrice lorsque des projets de services de garde nous seront présentés », précise Mathieu Audet.

Un comité, formé d'élus municipaux, de gens œuvrant dans le milieu des services de garde ainsi que d'un représentant de l'administration nicolétaine, sera formé afin d'établir les critères plus précis du fonds et afin d'analyser les projets qui seront reçus.

« Pour les membres du conseil municipal, il était très primordial que notre fonds réponde à des besoins concrets du milieu. Pour ce faire, nous allons former un comité comprenant des gens qui connaissent la réalité fine des services de garde. Un appel au public sera fait après la période des Fêtes », termine Geneviève Dubois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouvel emplacement pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'organisme de banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec déménagera ses locaux au 4600, rue Charles-Malhiot à Trois-Rivières, permettant d'entreposer davantage d’aliments, d'optimiser ses opérations et offrir des services améliorés pour répondre à la demande croissante d’aide alimentaire dans la région. Jean Pellerin, ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...