Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera dans le secteur « Les Boisés du patrimoine »

137 000$ pour la création d’un parc à Saint-Boniface

durée 14h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Saint-Boniface a décidé d’investir pour la création d’un parc dans le secteur « Les Boisés du patrimoine ».

La municipalité souligne que l’offre de service en loisir passe très souvent par l’aménagement des parcs pour en faire des lieux invitants et propices à toutes sortes d’activités, libres ou dirigées.

Le quartier « Les Boisés du patrimoine» est en développement et comprend de nombreuses résidences. D’autres phases de développement sont à l’étude dans ce secteur.

Initialement, un terrain avait été cédé par les promoteurs afin de réaliser ce projet.

L’ensemble du projet est évalué à un montant de 137 000$ et subventionné à une hauteur d’approximativement 40 %.

L’achat des modules de jeux est subventionné par la MRC de Maskinongé dans le cadre du programme de la politique de soutien aux projets structurant pour l’amélioration des milieux de vie. La Caisse Desjardins de Saint-Boniface a contribué à une hauteur de 15 000$ pour la réalisation du projet ainsi que le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, a également contribué.

Le parc de ce secteur, situé en bordure de la rue Lise, sera réalisé en plusieurs phases.

En plus du module de jeu pour les 5 à 12 ans, il comprendra des balançoires, un petit sentier, du mobilier urbain et une aire de pique-nique.

Selon les fournisseurs des modules de jeux, la réalisation du parc débutera au printemps 2022 et il devrait être prêt en juillet 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...