Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 thématiques seront abordées de façon pointue par le groupe de travail

L’Aéroport de Trois-Rivières se dote d’un comité de développement

durée 13h00
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Aéroport de Trois-Rivières compte maintenant sur un nouveau comité pour conseiller son équipe dans son développement.

Issues des milieux de l'aéronautique, politique et des affaires, une dizaine de personnes participeront à ce groupe de travail mis sur pied par Innovation et Développement économique Trois-Rivières dans la foulée du nouveau plan stratégique de l’Aéroport.

La présidence de ce comité a été confiée à Andrew D’Amours, cofondateur de l’entreprise Flytrippers, spécialiste de l’aviation et ancien consultant en stratégie.

Il sera accompagné de Stéphane Rochette, d’AAR, de François Proulx, de 1200 degrés, de Claude Brouard, de Voltflex Innovations, de Claude Lessard, de Delastek, de Geneviève Scott, de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, et de Marie-Pierre Leblanc, du bureau du député de Maskinongé Simon Allaire.

Des membres de l’équipe d’IDE Trois-Rivières et de la Ville de Trois-Rivières prendront également part aux discussions.

Thématiques

Trois thématiques seront abordées de façon plus pointue par le groupe de travail, soit le développement commercial et immobilier, la réalisation de projets durables et innovants et les services aériens.

« Au cours des deux dernières années, l’équipe de l’Aéroport a été fortement mobilisée par l’élaboration d’un plan stratégique. Le moment est venu de passer à l’action, et le comité de développement nous aidera à demeurer bien connectés aux besoins de nos entreprises du secteur aéronautique, un créneau extrêmement important pour notre ville », explique le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

Le président du comité de développement de l’aéroport, Andrew D’Amours, se montre très enthousiaste face à ce nouveau mandat.

« En plus du projet de construction de la nouvelle aérogare, qui avance bien, plusieurs chantiers sont en branle. Pour la population tout comme pour le milieu économique, c’est extrêmement stimulant. »

La construction de la nouvelle aérogare devrait débuter au printemps 2022, pour une ouverture en 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...