Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chanteuse a tenu à faire sa part

Don de manteaux : Sara Dufour s’implique dans la campagne de Chlorophylle

Chargement du vidéo
durée 11h29
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chanteuse Sara Dufour a tenu à faire sa part dans la campagne de Chlorophylle pour donner une deuxième vie à des manteaux, à l’approche de l’hiver.

L’artiste a rapporté le manteau de sa mère décédée il y a quelques mois dans une vidéo pour laquelle elle n’a reçu aucun cachet, souligne l’entreprise.

Sara Dufour invite le public à ne pas hésiter à faire ce genre de don.

« Je vous encourage vous aussi à venir porter vos manteaux, peu importe la marque. Quand j’étais jeune, on était quatre chez-nous et on a eu des périodes plus difficiles financièrement, mais ça ne veut pas dire quand tu es dans le besoin ou moins fortunés, tu n’as pas de fierté. »

Rappelons que depuis 3 ans, Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main dans le cadre de son événement Don de manteau.

1000 manteaux attendus

En 2020, ce sont près de 350 articles qui ont été remis à des organismes communautaires locaux et cette année, si la tendance se maintient, Chlorophylle prévoit dépasser le cap des 1000 manteaux remis à des personnes dans le besoin.

À travers la province, ce sont douze organismes qui recevront les manteaux pour les remettre à leur communauté, dont le Comité ressource FAIRE à Trois-Rivières.

D’ici au 19 décembre, les consommateurs sont invités à prendre part à l’événement en apportant dans une boutique Chlorophylle leur ancien manteau, qu’importe la marque, en échange d’un rabais de 75 $ sur un nouveau.

La clientèle pourra également offrir un don en argent à la caisse ou en ligne. Un chèque sera remis aux organismes participants en plus des manteaux.

« Les intervenants des différents organismes sont toujours enthousiastes de voir que l’événement revient d’une année à l’autre et c’est un plaisir partagé par toute notre équipe », explique l’instigatrice de l’événement et directrice du marketing Claudie Laroche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...